• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Qui sont les acteurs de la guerre de la France contre le Centrafrique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 6 septembre 09:36

Chiffres officiels : 

  • Seulement 7,3% des Français de l’étranger sont en Afrique dite francophone et encore... 59% des Français de l’étranger ont une autre nationalité
  • Les 2/3 des Français à l’étranger sont installés dans des pays développés d’Europe ou d’Amérique du Nord
  • Le commerce extérieur de la France avec un pays comme le Nigéria représente à peine 0,1% (pour comparaison, avec Hong Kong, c’est 10 fois plus et avec l’Allemagne, c’est 140 fois plus avec 14%) 

On en à juste rien à battre de l’Afrique.

A l’inverse, nous avons chez nous 3 millions de Français d’origine africaine subsaharienne, naturalisés et/ou issus de la la première génération d’immigrés (voir sur diplomatie.gouv.fr mais on a les mêmes chiffres avec l’OCDE ou l’AFD). La France que tu détestes tant accueille 58% des Africains présents en Europe. Notre pays déverse des milliards d’€ d’aide sur ce continent structurellement infoutu de se développer tout seul malgré des ressources colossales.

Eh oui, les armes, il faut bien que quelqu’un les fabrique. Si ce n’est pas les Français, ce sont les Russes ou d’autres mais... jamais les Africains eux-mêmes. Et tout le reste est comme cela : avions, voitures, téléphonie, ordis... Rien de tout cela n’est l’oeuvre d’Africains. Les bus utilisés par la société d’Etat de transport de RCA sont conçus et fabriqués par des Indiens, pas des Africains. Et les ressources de la RCA... bah sans les moyens pour les trouver, les exploiter et les transformer en quelque chose d’utile, elles n’ont tout simplement AUCUNE valeur. C’est exactement la même chose pour les terres arables. Au passage la haine de cette femme épargne étrangement les Chinois alors que c’est bien à la China National Petroleum Corporation qu’a été concédé le pétrole de Gordil en 2013 mais bon... elle nous déteste et puis attention hein, ce n’est pas une haine ciblée comme la France en tant qu’Etat (ou ses dirigeants). Non, c’est une haine des Français et totalement décomplexée. 

Maintenant, comment se fait-il que l’Indochine colonisée est devenu un pays prospère, que le Japon ou la Corée du Sud sont devenus des champions économiques et technologiques malgré l’absence de ressources ? Comment se fait-il qu’une Algérie que nous avons laissé avec des milliers d’ouvrages de génie civil et du pétrole à foison (dont nous n’avons jamais profité hein...) soit infoutu d’exploiter intelligemment ses ressources ? Pourquoi aucun ou presque (y’a quand même l’Ethiopie développée par des étrangers, l’Af du Sud mais qui devient un trou, le Maroc et une partie du Nigéria...) pays africain n’a connu un développement similaire avec des viilles comme Séoul ? Non, parce que si le pb de l’Afrique c’est seulement ces sales Français, alors pourquoi des pays colonisés par d’autres pays que la France ne sont pas davantage des pays comparables à la Corée du Sud ? Pourquoi la Corée du Sud dépose à elle seule plus de brevets chaque année que tout le continent africain réuni. Ce sont des questions rhétoriques bien entendu... parce que la réponse est évidente. La plus importante des ressources et de très loin est la ressource humaine. Nous avons asséché les marais insalubres de ma région au début du 11ième siècle. Il suffit de mettre deux coups de pelleteuse n’importe où ou presque en France pour trouver des traces de civilisation gallo-romaine, mérovingienne ou autre. 

La vérité est que tu remplaces demain les 4,5 millions de centre-africains par des Sud-Coréens ou des Français et dans 20 ans, c’est le pays le plus riche du continent, avec des autoroutes, des aéroports et des fusées qui décollent pour mars. En 2013, la RCA ne comptait en tout et pour tout que 7 chirurgiens. Ce chiffre détruit à lui seul tout le baratin de cette geignarde imbécile qui ose parler de "violence congénitale des Français". Je vous emmerde chère Madame. La seule chose que je partage avec vous c’est l’idée que nous devons vous laisser vous démerder seuls, sans aucune aide, sans médecine, sans rien. Nous, on y arrivera, comme on l’a toujours fait. Vous... j’ai des doutes mais après tout... c’est votre problème. Vous chialerez auprès des Russes ou des Chinois mais pas sûr qu’ils seront aussi... humanistes. Allez chiche !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès