• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Dites ADIEU à vos problèmes de SOMMEIL !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet micnet 8 septembre 2021 13:22

@yoananda2

Todd explique que la classe "academia" (les éduqués du supérieur) ont fait sécession. Ils sont l’aristocratie, et vu que le vote ne veut plus rien dire, les processus décisionnels se font sans le peuple, au sein de l’aristo qui se "couvre" d’un masque démocratique.

Oui mais justement, il s’agit là d’une "oligarchie" qui a fait main basse sur la démocratie. on pourrait même parler de "ploutocratie" puisque c’est le fric qui fait la loi. Sauf que moi je parle de l’aristocratie au sens qu’Aristote lui donnait à savoir le "gouvernement des meilleurs" (= les plus vertueux et les plus aptes).
D’ailleurs si on prolonge le raisonnement, on peut même estimer que c’est précisément à cause du régime démocratique de type individualiste (= cas n°1 de mon message précédent) que cela conduit à cette oligarchie de type ploutocratique. L’individualisme de nos sociétés nous conduit à ne plus nous comporter en tant que citoyens mais en tant que "consommateurs", donc à être sous l’emprise totale du capitalisme et de la haute finance.
Tout le débat consiste à savoir s’il existe un autre régime possible, et surtout souhaitable, en République. Toi tu estimes apparemment que non et moi j’estime que c’est possible mais que cela passe par un retour au pouvoir réel donné au peuple et donc à remettre en cause notre état de droit (= point n°2) avant d’arriver au point ultime tel que je le souhaite avec l’avènement d’une aristocratie.
Comme je ne suis pas naïf et que j’ai parfaitement conscience qu’une aristocratie, telle que je la souhaite, n’est pas possible actuellement, j’essaie au-moins de me battre à mon tout petit niveau pour défendre les idées souverainistes afin que la France et son peuple retrouvent, a minima, une certaine indépendance.

Pour moi la France est née avec la république

Ah ben là on va pas être franchement d’accord d’autant que cette idée est défendue, à ma connaissance, essentiellement par les gens d’extrême gauche (Mélenchon et ses copains).
En plus, j’ajoute que la 5è République n’est qu’une forme de "monarchie républicaine" ce sur quoi s’accordent la plupart des constitutionnalistes et ce dont De Gaulle avait parfaitement conscience. De même, Napoléon connaissait parfaitement l’importance du christianisme d’où le régime du Concordat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès