• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Alexandre Del Valle -"Le djihadisme a une dynamique de conquête, pas de vengeance !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 13 septembre 20:48

Comme Mecqu’allah n’est plus là, je vous fais part de sa réaction (vert vif dès que cela touche à un certain sujet smiley , comme d’hab) : 

"Comme d’habitude Alexandre Del Valle tombe dans son travers d’essentialisation des musulmans. Non seulement il chute dans le piège infernal du choc des civilisations et l’opinion consensuelle face à cet événement planétaire mais en plus il voit dans chaque musulman un conquérant qoraïch, le sabre entre les dents et prêt à tout moment sortir de son islam modéré pour prendre, si ce n’est les armes, au moins imposer le pouvoir sa loi prétendument islamique, etc. Bref je connais par cœur la sinistre rhétorique de ce sophiste de Del Valle.

C’est parfaitement ridicule. Bien sûr, on va me faire le coup du réalisme réel (je pense notamment au Cöhnführer Nazional, ce nazi notoire d’agoravox qui dissimule difficilement sa volonté de rouvrir des camps de la mort pour les musulmans du quotidien... bon ok, il parle de simplement vouloir expulser les djihadistes étrangers... mais on ne me l’a fait pas à moi hein ! Aujourd’hui c’est les djihadistes afghans et demain qui ? Mourad mon épicier ?). Mais, au fait... qu’est-ce que le réel ? Sommes-nous réels ? Ce post est-il réel ?

D’accord, il y a 1400 ans d’histoire de conquêtes musulmanes mais il faut être totalement obsédé et à moitié fou pour imaginer que quand les populations musulmanes deviennent majoritaires dans un endroit donné, la société change. Non, ça c’est un fantasme d’extrême-droite assez classique puisqu’elle puise ses racines dans l’histoire de ce mouvement qui a toujours cherché à cimenter la contestation et sa réaction atavique en postulant la nocivité d’un groupe humain donné comme bouc-émissaire des maux du moment. Hier les juifs, aujourd’hui les musulmans. 

J’ai écrit une tartine de 10 000 caractères ci-après mais il y a eu un rafraîchissement de page et... bref, j’ai une simple question à vous poser : Del Valle fantasme un Monsieur Islam qui n’existe évidemment pas. Voilà 4 ans que je réclame qu’on me le présente et les anti-islam (sachant que l’islam n’existe pas hein... oui, ces gens sont fous) échouent. Quoi ? Les 6 000 associations islamiques en France ? Les 2500 lieux de culte ? Et alors ? Moi, je veux un Monsieur Islam. Bon, nous sommes d’accord : il n’existe pas. Alors dés lors, de quoi parle Del Valle au juste ? Quelle conquête ? Quuuuuui ???"


Merci pour ta contribution maQiavel. Elle enrichit agréablement ce module.

 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès