• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Laurent Gerra rend hommage à Belmondo : entre rires et émotions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 septembre 02:57

@Ritonas 4

Un certain niveau de trollage est tolérable, voire utile, quand il prend la forme d’une invitation à la dérision bien placée. C’est le lutin malicieux qui vient nous empêcher de nous prendre trop au sérieux. Celui-ci n’agacera que les cuistres imperméables à l’humour. 

Le trollage est un problème à traiter lorsqu’il gêne concrètement le fonctionnement du forum, par exemple quand il prend la forme d’une avalanche de messages insignifiants qui viennent casser le fil des débats, ou de grappes d’injures placées systématiquement en haut de toutes les discussions. Ce genre d’action est généralement le fait de personnalités frustrées qui savent très bien que le dixième de ces effronteries "dans la vraie vie" leur vaudrait à chaque fois un recadrage sévère et humiliant pouvant éventuellement consister en une correction physique. C’est un trollage de défoulement, de type "pets et crottes de nez", mais qui n’a pas de but précis.

Enfin, il existe un trollage froidement destructeur, qui a pour but de pourrir les débats, de dégoûter les participants et d’aboutir à la fermeture du forum. Cela se produit quand il y a un marché publicitaire à récupérer ou quand une élection se profile à l’horizon. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès