• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tchakpoum

sur Geoffroy de Lagasnerie : La France n'existe pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tchakpoum 12 octobre 2021 03:24

@yoananda2

Les bas QI Afghans, avec des kalachs et quelques lances roquettes, ont mis dehors les hauts QI US avec leurs drones et les moyens de pister et détruire qui ils voulaient, comme ils voulaient. Et avant, les Afghans ont repoussé l’empire soviétique. Les Européens, à QI supérieurs, se laissent manger, eux, sans coup férir par les US.

Expliquer cela par la décadence des empires soviétique et US ne suffit pas. L’empire musulman en général, exceptionnel en étendue (rajoutons toute la péninsule géographique qui va jusqu’en Inde) a été le plus long de l’histoire humaine, plus ou moins 1100 ans. En commençant par dominer la Perse en pleine splendeur et connue pour son art de la guerre.

Et en dépit de la fin de l’empire ottoman, les musulmans sont encore bien verts et vigoureux, avec  la fausse explication, selon moi, qu’il s’agit d’une religion « jeune ».

Le clan Saoud, qui possédait jadis l’oasis de Dariya a été l’un des seuls, sinon le seul, à avoir résisté à l’empire ottoman durant toute son existence. Sa sauvagerie a été une supériorité. On sait ce qu’il est devenu, Il a même mis dehors le descendant de Mahomet, gardien attitré des lieux sacrés, réfugié dans son micro territoire Jordanien (l’hachémite Hussein de Jordanie). Ce sacrilège n’a pas détruit l’Islam ni les Saoud. Le Hajj est quasiment auto-nourri par le budget qu’il génère (le deuxième de la saoudie après le pétrole) pour étendre l’islam avec toute la vigueur salafiste. Un code religieux autorisant dans ses versets les furies les plus barbares, apparemment, ça le fait. On peut être gentil si vous vous laissez gentiment gouverner : on a les versets pour, on peut être aussi pire que vous pouvez l’imaginer si vous n’êtes pas gentils : on a les versets pour aussi.

Etre gouverné par plus idiot que soi, être réduit à son impuissance à pouvoir s’en débarrasser, fait partie de l’équation de la vie en société. Comparaison n’est pas raison, mais on peut se laisser l’évocation : un écosystème très riche et productif peut-être détruit rapidement par une espèce invasive. Sauf que celle-ci meurt à son tour rapidement après, alors qu’une invasion musulmane, l’histoire l’a monté, peut durer plus de 1000 ans.

Là aussi, cela renforce la nécessité du monisme : façonner un monde qui veille : et au développement matériel et au développement spirituel. La société matérialiste soviétique n’a pas duré, on verra ce que va durer celle matérialiste de Technos, une société monothéiste a déjà fait preuve de sa capacité à durer.

P.S. : respect pour vos lectures, je regrette mon ignorance de l’hindouisme (et même du bouddhisme), alors que j’ai un tropisme pour l’Inde (pas trop en forme cet an ci).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès