• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur La propulsion par antimatière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 15 octobre 2021 22:29

L’équation de Tsiolkovski, quand je l’ai regardé de plus près je me suis dit que pour aller sur Mars, avec du chimique c’est un voyage pas trop humain. L’impusion spécifique (Isp) est trop faible. On met trop de temps pour faire le trajet, trop de combustible et de comburant et une vitesse de sortie des gaz trop faible.

On commence à sortir 80-100kW en ionique, ça devient plus sérieux avec des vitesse d’éjection à 50-60km/s.

Par curiosité je me suis posé la question si avec des moyens technologiques d’ici 30 ans il serait possible de faire du voyage interstellaire. En énergie massique j’ai compté fission/plasma ou ionique. En densité massique c’est le top possible technologiquement vue de maintenant. Bonne nouvelle c’est possible mais j’ai compris pourquoi certains auteurs de science fiction parlaient de vaisseau mère. Pour stocker l’énergie j’avais des dimensions en Km. Le principal de l’énergie c’est pour accélérer le stockage de l’énergie.

Pour ceux qui veulent se faire péter la gueule en faisant des moteurs fusée dans leur cuisine un mélange de sorbitol et de nitrate d’ammonium ça permet d’avoir un Isp de 120-140. Quand je dit se péter la gueule, des explosions ça arrive de temps en temps lors de tests. Ca se balade entre la poussée merdique et l’explosion avec une tendance au début à se payer les extrêmes.

Un site assez pointu sur les rocket candy.

https://www.nakka-rocketry.net/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès