• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Lucy

sur Présidentielle 2022 : Lancement de la campagne de François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucy Lucy 22 octobre 2021 16:02

@Norman Bates

Oui, je zoome sur lui car je répondais plus à ton post précédent et comme tu le dis il est emblématique de cette mouvance. J’aurais pu développer l’idée de spirale car je peux te rejoindre, mais je constate aussi que les procès et les agressions physiques du bétar sont devenus sa ligne d’horizon. Non, je ne cautionne pas ces procès, tout comme pour Z qui doit en être à son 10ème à la 17ème chambre, intentés souvent par les mêmes assoces mais pour des motifs différents. Si tu veux tout savoir, figure-toi qu’il m’a dédicacé « Comprendre l’empire » en février 2011 dans la salle à l’entrée de l’ancien théâtre de Dieudo. La première séance de dédicace. Ce n’est pas la violence en politique qui me chagrine, je l’ai trouvé assez percutant au début (sans toutefois partager son concept de réconciliation et son côté gaucho), maintenant je le trouve agressif dans sa manière de se comporter et caricatural dans son judéo-centrisme.

Pour conclure sur le personnage, je persiste à dire qu’il nourrit une jalousie à l’égard de Z. Sans refaire l’historique de leur longue relation, el maestro affirmait très prétentieux en février 2018 que Z lui avait piqué sa place de polémiste populiste afin que la « colère populiste soit gérée par quelqu’un qui finalement fait partie de la communauté de lumière », « c’est à dire qu’on reste dans ce qu’on doit appeler le petit théâtre juif  ». Zemmour comme pièce de rechange de BHL, je trouve cela ridicule.

Tu parles de mouvance idéologique, souhait, mais parles-tu de personnages tels Boudon, Reynouard, Ryssen, Plon-Plon, de Lesquen, MLP, Asselino, Ozon, Soral, Dieudo, Jacob Cohen, Moualek, Laïbi, Belgoul, Sigault, Hillard, Escada… ? Pour avoir suivi leur actualité de façon épisodique, il me semble plutôt qu’ils se débinent les uns les autres. Quoi qu’il en soit, entre le chemin de la perdition et le passage à l’acte révolutionnaire, il reste encore 6 mois… smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès