• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Modèle prussien d'éducation, école de l'asservissement.. ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 24 octobre 2021 01:59

@Norman Bates "Cher frère Ezechiel, nous sommes comme d’habitude à l’unisson sur le plan musical, même si la prise de position de Roger Waters dépasse ce cadre là..."

Toujours un plaisir de lire vos articles musicaux ! smiley

----------------------------
"Je fais la distinction entre un endoctrinement issu du cercle familial et celui que peut imposer une autorité publique, mais la finalité est idem..."

L’homme vit en société, il ne naît pas seul en pleine nature, il est endoctriné par sa famille et également par le milieu social dans lequel il évolue, c’est même la condition nécessaire pour qu’il puisse s’intégrer en société. Il a a donc des droits pour profiter de ces acquis, mais aussi des devoirs. Il doit s’approprier les connaissances, l’héritage préservé, profiter de l’expérience accumulée par les anciens pour améliorer la société. C’est le propre d’une civilisation, et ce qui nous différencie des animaux.
La question est plutôt : la société dans laquelle s’épanouit l’homme, l’oriente-t-elle vers le Salut ? Est-elle juste ? Rend elle à chaque homme ce qui lui est dû ?

Force est de constater que dans les sociétés sans Dieu, pour les élites qui nous gouvernent, la recherche du bien commun au service du peuple qu’elles dirigent comme le demande le Christ, est loin d’être respectée.

------------------------------
"j’estime aussi qu’il est parfaitement possible de discerner le "mal" et le "bien" sans grille de lecture du monde par le prisme de la foi..."

C’est là un point de désaccord fondamental entre vous et moi.
L’homme croît connaître le Bien et le Mal en dehors de toute référence biblique, ce qui l’entraîne inexorablement vers la chute (avortement de masse bientôt prévu jusqu’à 9 mois !, mariage pour tous, changement de sexe des enfants, immigration massive incontrôlée détruisant l’unité des peuples, culte de la violence à la télévision, destruction de la nature sans limite, pornographie généralisée sur internet, etc...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès