• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Modèle prussien d'éducation, école de l'asservissement.. ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 24 octobre 2021 15:25

@ezechiel

La science moderne naît au Moyen-âge

La science nait en mésopotamie. Ce qui nait au moyen-age, c’est la méthode scientifique moderne. Ce qui nait c’est la découverte de Newton, qui était un occultiste en plus d’un scientifique, parce que ce sont des domaines d’études liés, comme c’était le cas avant chez les païens.

dans les universités catholiques.

Ben oui, parce que l’église s’était arrogé le monopole de la connaissance. Pas de quoi être fier, et surtout pas d’autre choix. C’est un peu comme les muzz qui prétendent que les espagnols (Avéroes) ou les Perse (Avicennes) ont été des savants musulmans parce qu’ils étaient colonisé par ces derniers.

Les sciences païennes, si on peut parler de sciences

Bien sûr qu’on peut, c’était des sciences qui sont toujours valable aujourd’hui ... le quadrivarium à permis à Rome d’édifier une civilisation magnifique (avant que la calamité chrétienne ne leur tombe dessus). Les aqueducs sont des prouesses techniques absolument dingues, pire que les grandes pyramides quand on les exécutes.

étaient basées sur l’observation de la nature et de leurs Dieux magiques

Bien entendu et ils avaient totalement raison de le faire.

La déification des phénomènes naturels empêche chez les penseurs la construction d’une méthodologie scientifique rigoureuse pour comprendre les lois de la nature

N’importe quoi ! Tu répètes ça en boucle parce que tu l’as lu je ne sais ou, mais c’est totalement faux. La tu t’adresses à un scientifique (moi) qui connaît l’histoire de la science, qui connaît les maths de l’époque, et le reste. Cette affirmation est inepte.

tout simplement parce que des Dieux ne peuvent être soumis à une quelconque loi physique ou mathématique.

Tu dis n’importe quoi, et tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu fais de l’homme de paille et tu mélanges des conceptions philosophiques et scientifiques. Les Dieux concernent le monde "intérieur", le difficile problème de la conscience, qui est toujours en question à l’heure actuelle soit dit en passant, et la conception païenne de la science est toujours valable, contrairement à la conception de l’histoire biblique qui elle s’est faite défoncer le fion par la science (païenne).

Pour les grecs par exemple, la science se construit sur la magie, l’alchimie et l’ésotérisme.

La encore tu ne sais pas de quoi tu cause. Pour eux, la science c’était la science, et ça incluait (mais ne se réduisait pas) aussi aux conceptions métaphysiques. C’était des interprétations qui étaient basées sur leurs conceptions de l’époque. Conceptions fausses pour certaines, et d’autres pré-curseuses (comme l’atome).

Tu n’y connais strictement rien sur les sciences païennes de l’époque, qui ont été revivifiée par les scientifiques&occultistes des "lumières". Entre temps, des progrès ont été fait, mais c’est le propre de la science que d’accumuler la connaissance. C’est comme si tu disais que la gravition newtonienne était une superstition parce que maintenant, on sait bien que c’est l’espace-temps qui se déforme ...

les trajectoires rectilignes du monde corrompu sublunaire, et parfaitement circulaires dans le monde pur au-delà

Ca fait partie du processus normal de la science. En fait, la seule chose que tu démontres, c’est que tu n’y connais absolument RIEN en science. C’est tout. Tes affirmations feraient marrer n’importe quel scientifique.

la théorie des humeurs en médecine

En plus d’être une affirmation aussi ridicule que les précédente (que tu copie-colle à chaque fois comme si c’était une vérité indiscutable) cette théorie des humeurs n’était pas si stupide pour l’époque, et pire encore, elle reflète une approche holistique de la médecine, qui nous manque cruellement aujourd’hui encore. La aussi, tu ne fais que démontrer ton ignorance des sujets par des attaques de l’homme de paille.

Ce paganisme, qui sclérose la science depuis des millénaires, va être attaqué de front par l’Église catholique dès le XIIIème siècle, par les véritables débuts de la mathématisation de la Physique.

Ouai ! Et résultat des course de ces attaques : le paganisme est rené, et l’église s’est faite défoncer le fion ! lol

Continue comme ça smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès