• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Andréa Bescond & Brigitte Macron... ou la Grande Désillusion ! #DissonanceCognitive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 28 octobre 2021 12:30

Mais ma pauvre dame, on est parti pour la paupérisation de la majorité des français, ils en ont rien à foutre des enfants de pauvres.

On ne sait plus ce que c’est la pauvreté et la pensée pauvre. En République Dominicaine il y a des Bateys où on cultive la canne à sucre. Ceux qui y travaillent sont des haïtiens sans papier. Les esclaves avaient de meilleurs conditions de travail.

Tout les 3 mois des étudiants en médecine et leurs profs y passent pour des soins gratuits. Ils ont appris qu’une gamine de 11 ans y faisait le tapin.

Ils ont été voir les flics qui n’ont pas bougé, leur excuse c’est que c’était des pauvres et que les parents ne portaient pas plainte. Il faut savoir que dans ce pays les plaintes sont faites par des avocats, ça limite.

Du coup ils sont passé par la presse dont un média a bien voulu bouger. La gamine n’a plus fait le tapin.

Six moins plus tard mon étudiante préférée est passé voir les parents dans le cadre de la campagne de soins. Elle a demandé à la mère si les conditions s’étaient améliorées, la mère a répondu non car ils y avait moins d’argent qui rentrait et qu’ils mangeaient moins. Voilà de la réaction de pauvres extrêmes.

Il y a un siècle du pauvre on en avait chez nous, les enfants il fallait les nourrir. Les parents étaient bien content quand le curé trouvait une place de bonne pour la petite, plus de frais de bouche, d’habillement et un peu d’argent qui rentre.

Il arrivait parfois que le curé ramenait la petite en cloque en disant qu’elle avait allumé le maitre ou son fils et se posait des questions sur l’éducation de la petite. Je suis assez vieux pour avoir connu des enfants de boniche.

Avec la fin des ressources la classe moyenne ne sera plus nécessaire, retour au système habituel, des riches avec tout les droits et des pauvres qui ferment leur gueule. Cette bonne Brigitte est de la caste des riches, non celle des pauvres.

On a plus facile à se représenter notre future pauvreté quand on a cotoyé des pays pauvres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès