• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de crab2011

sur 4 Nov. 2021 - Eric Zemmour invité chez Christine Kelly


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

crab2011 5 novembre 2021 16:55

LA TRAHISON DE LA LAÏCITÉ

" Je ne pardonne pas à la gauche d’avoir abandonné la laïcité ". Le mercredi 6 janvier 2016, Elisabeth Badinter appelait les défenseurs de la laïcité à ne plus se taire par crainte d’être taxés d’islamophobie.

En février 2015, la philosophe jugeait déjà " désolant " le pouvoir accordé par la gauche aux curés, imams et rabbins.

.

Je partage depuis toujours les positions d’ Elisabeth Badinter sur la laïcité et ses positions fondées sur le féminisme universel.

Hier, lors du débat entre Eric Zemmour et Henri Peña-Ruiz à propos de la laïcité et de l’islam :

"Arrêtez votre cirque ! Est-ce que ce sont des catholiques qui décapitent des gens dans la rue ? "

Zemmour

J’ai souvent publié sur mes blogs les analyses très pertinentes de Henri Peña-Ruiz, mais hier, ainsi font font font les petites marionnettes s’opposant à Zemmour, probablement parce que Zemmour n’est pas de gauche Henri Peña-Ruiz fût le premier des deux à insulter l’autre.

Profonde tristesse, alors que je suis quasiment sûr que Henri Peña-Ruiz fait exactement la même analyse que Zemmour sur la laïcité et l’islam, lors de ce débat Henri Peña-Ruiz a complètement déraillé et fait preuve de mauvaise fois sur la laïcité, laquelle fût, en son temps, une arme de guerre contre des religions qui refusaient de rendre à César ce qui est à César et sur l’islam quand 55 % des jeunes musulmans placent la sharia au-dessus des lois de la Républiques, allant jusqu’à oublier que l’enfoulardement volontaire est une perte du sens de la liberté et le voile, est le pire des signes de soumission et de l’abaissement du statut de la femme.

Oui vraiment, profonde tristesse...

Faut-il rappeler, une fois de plus, que le coran n’est pas l’expression d’une religion mais un code-civil incompatible avec notre propre code civil ?


Claude Bouvard

حسّ سليم -Lors des élections je suis abstentionniste depuis 1983, ceci-dit : L’ironie, l’impertinence à la française, le goût de la satire sans lesquels il n’y aurait pas de culture française.

Notre pensée est évolutive, notre culture est toujours en mouvement, cette liberté de la pensée se situe aux antipodes des cultures de l’approbation comme l’islam. - à titre indicatif, le coran n’est pas l’expression d’une religion, c’est un code civil aux antipodes, autant dire incompatible avec notre propre code civil.

SUITES

https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/11/bla-bla-bla-greta-dite-la-science-est.html




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès