• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tchakpoum

sur BFM TV - Le pass sanitaire se fait TORPILLER sur BFM ! - Débat avec David Guiraud


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tchakpoum 8 novembre 2021 07:22

@bubu12

Vous faites comme d’habitude : vous nourrissez votre message d’indignation, de bras en l’air et dénigrements à un commentaire qui présente des informations que vous ne vérifiez pas, alors qu’on vous donne les sources d’où elles proviennent. Que voulez-vous que je fasse votre indignation ?

ou que vous pensiez sincèrement que 80% des femmes enceintes vaccinées perdent leurs bébés et que les autorités sanitaires et le personnel soignant étouffe cela ?

Je ne « pense » pas : ce sont les données rassemblées par les auteurs des Résultats préliminaires de la sécurité du vaccin mRNA Covid-19 chez les femmes enceintes pour L’équipe du registre des grossesses du CDC v-safe COVID-19, publié au NEJM le 21 avril 2021.

Alors suivez les explications que je vous rassemble, je vous prie, avant de me sortir vos jérémiades.


Résultats présentés dans l’article du NEJM :

https://www.nejm.org/doi/10.1056/NEJMoa2104983

Parmi les 3958 participantes inscrites dans le registre des grossesses v-safe, 827 ont eu une grossesse terminée, dont 115 (13,9%) étaient des fausses couches et 712 (86,1%) étaient des naissances vivantes (principalement parmi les participantes vaccinées au troisième trimestre)

Conclusion :

Les résultats préliminaires n’ont pas montré de signaux de sécurité évidents chez les femmes enceintes qui ont reçu des vaccins à ARNm Covid-19. Cependant, un suivi plus longitudinal, y compris le suivi d’un grand nombre de femmes vaccinées plus tôt dans la grossesse, est nécessaire pour informer les résultats de la mère, de la grossesse et du nourrisson.

Les 2 phrases en italiques comportent : 1 remarque annexe + une précaution d’usage. Or cet article a été publié le 21 avril, les campagnes de vaccinations étaient lancées depuis 5 mois, La FDA, puis l’EMA avaient avalisé les injections ARNm. La question des femmes enceintes était plus que pressante et cet article dit : oui, c’est bon, ça devait aller, vous pouvez injecter.

 

"The Expose", le 6 juillet : https://theexpose.uk/2021/07/06/cdc-manipulated-study-data-to-show-the-covid-19-vaccines-are-safe-for-pregnant-women-when-in-reality-4-in-5-suffered-a-miscarriage/

A publié un article en montrant le tableau 4 et un commentaire en annexe expurgé de l’article du NEJM par les auteurs pour le CDC disant qu’on peut vacciner les femmes enceintes sans trop de crainte. Ces données indiquent que, parmi les 827 femmes enceintes vaccinées :

En effet, sur les 827 grossesses terminées, 700/86% des femmes avaient reçu une dose du vaccin Pfizer ou Moderna Covid-19 au cours du troisième trimestre de la grossesse. Le troisième trimestre de la grossesse se situe entre la 27e et la 40e semaine, et il est donc impossible de faire une fausse couche car elle est considérée comme survenant avant la 20e semaine de grossesse. Cela signifie que seulement 127 femmes ont reçu le vaccin Pfizer ou Moderna Covid-19 au cours du premier / deuxième trimestre, 104 d’entre elles ayant malheureusement perdu leur bébé.

Par conséquent, le taux d’incidence des fausses couches est de 82 %, et non de 12,6 % comme présenté dans les résultats de l’étude.

Donc, (et d’après les données communiquées), les femmes piquées au 3ème semestre, ont eu un nombre de fausses couches dans les normes, mais celles piquées aux deux premiers trimestres ont eu un nombre anormal de fausses couches (82%). Et les auteurs de l’article du NEJM, qui avaient ces infos, n’ont pas remonté cette alerte dans les résultats généraux et la conclusion.

Et quid des femmes qui ont été vaccinées AVANT de tomber enceinte ? Ah, bah, bonne question. Et ce lièvre levé par "The Expose" a fait beaucoup de bruit (pas dans tévémerde, évidemment, mais il reste quelques soignants consciencieux et scrupuleux pour leurs patients). 

Donc les auteurs de l’article du NEJM ont apporté un correctif, avec un charabia dont je vous épargne l’analyse du texte pour admettre, sans le dire que ce constat sur les femmes enceintes vaccinées aux deux premiers trimestres n’a pas été remonté, juste noyé dans l’échantillon plus vaste des 827 femmes qui change complètement le % de morts nés (j’insiste un peu, au cas où vous commencez à décrocher).

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMx210016?query=recirc_curatedRelated_article

 

Et "The Expose" réagit donc par rapport à ce correctif :

https://theexpose.uk/2021/11/07/cdc-scientists-admit-they-did-manipulate-study-data-to-show-the-covid-19-vaccines-are-safe-for-pregnant-women/

 

Et après la FDA et l’EMA, l’ANSM avait publié le 12 février et confirmé le 22 octobre, de son coté, que non les injections ARNm sont sans danger et même que oui, il faut absolument vacciner toutes les femmes enceintes :

https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins-et-femmes-enceintes

 

Et Véran l’a répété constamment : vaccinez les femmes enceintes. Il a même alpagué une député enceinte pour la vacciner devant la tévé (que ce soit avec de la flotte ou une injections ARNm, je m’en fous, c’est le ministre en charge de la prophylaxie contre l’épidémie).

 

Alors que voulez-vous que je vous dise ?

On dit maintenant qu’il y a des cadavres de bébés dans les morgues : ah, bah, mon brave monsieur...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès