• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Serge ULESKI

sur Éric zemmour : Ce que je veux dire aux Gilets Jaunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge ULESKI Serge ULESKI 18 novembre 2021 09:50

Pour les Zemmour de la politique liquéfiée des fosses septiques... qui combattent tous les mouvements d’émancipation - lutte contre le racisme, le mépris médiatique pour nos minorités écrasées et toutes les discriminations -, le souci... l’amour de l’autre, la compassion... c’est de la haine de soi.

Belle inversion des valeurs (chrétiennes ?) soit dit en passant ! Cette inversion, c’est la Novlangue du racisme. A n’en point douter.

Enfermé dans la prison du racisme et de la haine, d’une revanche sur l’histoire, histoire des perdants (histoire familiale : l’expatriation - perte sous la contrainte du berceau territoriale propre à la généalogie zemmourienne - le Maghreb) qui n’ont rien compris à leur perte qui est la leur, le comment, le pourquoi, Zemmour a dérapé, dérape et continuera de déraper (pensons au Le Pen des années 70) car Zemmour ne peut pas s’empêcher , aussi, il ne s’empêchera pas ; il ne le pourra pas d’autant plus que Zemmour n’est pas un animal politique (ni stratège, ni tacticien) ; immature, irrationnel, Zemmour demeure le fils de ses parents ; un Zemmour qui n’a pas su se construire (tuer le père et la mère métaphoriquement) en toute autonomie ; il est vraiment l’anti-thèse de la perfectibilité de l’être humain, sa capacité émancipatrice ; notion qui définit en grande partie « la modernité. »


Sa cohérence est dans cette sorte d’infirmité qui est la sienne : son incapacité à refuser les déterminismes de la naissance ; cet arbitraire tyrannique et déceptif. Il est ce passé (son histoire familiale) qui refuse de passer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès