• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Comment Cette Sportive De 31 Ans, Doublement Vaccinée, Est Morte Du Covid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 18 novembre 2021 21:06

@Boris
Vous avez là un sujet intéressant. En fait, l’homme a survécu des milliers d’années sans aucune médecine, un peu comme un sauvage avec la sélection "naturelle" : ceux qui ne résistent pas y passent, ceux qui survivent donnent leur gènes à leurs descendants, donc ils s’adaptent, résistent aux maladies nouvelles et évoluent en même temps que les virus et bactéries.

Depuis environ un siècle, la médecine moderne est apparue : il n’y a plus aucune sélection naturelle. L’homme ne s’adapte plus, il reste figé au niveau génétique : la médecine permet à ceux qui ne sont plus réellement adaptés de survivre et de faire également des enfants.

Le futur est assez facile à imaginer : une médecine de plus en plus chère pour des hommes de moins en moins adaptés aux bactéries et virus qui poursuivent leur évolution. Et à un moment, grosse hécatombe (coûts médicaux démesurés), on repartira avec la sélection naturelle. Et si le transhumanisme s’ajoute à cela, il ne fera qu’accélérer cette chute en accélérant l’immobilité de l’adaptation de l’humain à son environnement naturel.

On va me traiter d’eugéniste ce que je ne suis pas. Mais Je ne vois qu’une seule solution au problème. Quand on est malade, on doit faire un choix : soit on essaie de survivre sans assistance, soit on demande assistance et on se fait stériliser en même temps. Je sais, c’est horrible de dire ça au temps de la PMA. Mais quand on va entrer en phase d’hécatombe par inadaptation, peut-être qu’on remettra en cause les bénéfices de la médecine sur le long terme pour l’espèce humaine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès