• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Le regard critique de Catherine Hill qui est épidémiologiste sur la gestion du covid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ar zen 29 novembre 2021 23:20

@bubu12

Cela veut dire qu’il y a "peu de monde" qui décède, voilà ce que cela veut dire. 99,95% de la population terrestre a survécu au SARS-COV2 ! Voilà la réalité. 
Quant aux vieux qui sont gros et qui ont développé des pathologies, lesquelles les mettent face au danger des coronavirus et autres virus grippaux, et bien il faut leur dire que c’est leur mode de vie qui les a entraîné dans cette galère. Ce serait trop dur à exprimer ou à faire comprendre ? 

Parce que l’argument que vous balancez au visage de vos lecteurs comme "il s’agit de sauver des vies" est simplement intolérable. le "tabac", le seul "tabac", fait chaque année, dans le monde 7 millions de morts dont 1,2 millions de morts "passifs".

Ce n’est pas grave de mourrir de la cigarette Bubu12 ? Vous savez "comment" on pourrait sauver 7 millions de vies chaque année, j’écris bien "chaque année" ! Vous n’avez pas l’impression de pousser le bouchon un peu loin avec vos âneries de virus ! "C’est pas grave" de mourir d’un cancer du fumeur ? Pas de souffrance à l’horizon pour l’individu et pour sa famille ? 

Je vous offre, non pas une bouffée de tabac, mais une bouffée de chiffres. Arrêtez de faire semblant que ce virus est tueur alors qu’il est "tout petit" face au tabac. Ce n’est pas grave bubu12 ? 

" Le cancer entraîne des souffrances humaines et des coûts économiques considérables dans le monde (Stewart & Wild, 2014 ; Organisation mondiale de la Santé, 2017a). Il a été diagnostiqué chez plus de 14 millions de personnes en 2012 (Ferlay et al., 2013) et a tué environ 9 millions de personnes en 2016 (Organisation mondiale de la Santé, 2018b). Selon les estimations, 22 % des décès liés au cancer sont attribuables à la consommation de tabac (Organisa on mondiale de la Santé, 2012)."

https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/339901/9789240010482-fre.pdf?sequence=1&isAllowed=y

Tout ceci serait drôle et à prendre à la légère si ce n’était pas si sérieux !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès