• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur La démocratie, c'est quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 1er décembre 2021 09:53

La démocratie ça n’a jamais existé, le terme exact est "politie", c’est dans "Politique. Aristote".

.

La politie est un mélange d’aristocratie, d’oligarchie et de démocratie.

.

L’éducation est aristocratique, l’école est une sélection par l’intelligence, l’école ne rend pas intelligents, mais ce sont les plus intelligents qui y réussissent. Enfin les personnes qui ont une intelligence scolaire.

Tous les postes où des experts sont requis sont de sélection aristocratique, pour faire la guerre, on ne tire pas au sort qui sera général, mais on choisit celui qu’on pense être le meilleur.

Toutes les élections sont oligarchiques, car on élit une minorité, même chose pour les nominations et les cooptations. Si on choisit les gens de sa famille on a des dynasties.

La démocratie ne concerne les tirages au sort, et là où règne l’égalité, le vote un homme une voix. La justice lorsque ce sont les lois qui s’appliquent et non lorsqu’elle est rendue à la tête du client, pas grand chose d’autre à mon avis. ou alors il faudra m’expliquer. La sélection des candidats à la présidentielle est opérés par les médias. Et la sélection des candidats aux élections municipales, parlementaires, et les autres, est opérée par les chefs de partis.

.

Aujourd’hui on n’a plus que les apparences de la démocratie. Tout se décide par dessus la tête du citoyen qui n’a plus son mot à dire. C’est une minorité tyrannique, une tyrannie partagée, dans laquelle il y a une haine du peuple, une volonté de l’humilier et de l’avilir.

.

Quand on a des Obono, des Diallo, et autres Boutelja et Rama Yade, qui crachent sans arrêt sur le passé de la France, ou des gens qui accuse à tort et à travers les français d’être des Nazis, ou des gens qui parlent des sans-dents, d’ivrognes, d’illettrés, pour qualifier les français, ce sont des insultes, des manques de respect.

.

Tout le système laisse faire, parce qu’il trouve cela très bien.

.

En démocratie, puisque c’est le peuple qui choisit ses représentants, on a des chefs du peuple, des dem-agogues. Qui, pour être élus flattent le peuple. C’est la seule compétence requise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès