• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur Aude WTFake : Une Lumière à l'ère numérique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 1er décembre 2021 22:46

Aude, que je me permettrai d’appeler "Chantal Goya", se fait fact-checkeuse interne à youtube, elle se fait tout un film parce qu’elle a trouvé une chaîne plus honnêtement stupide que la sienne et qui gagne plein d’argent magique pendant qu’elle s’agite : "Ce matin, un lapin ...", quelle affaire !!!

Chantal n’a pas l’air de savoir en quoi consiste le "lavage-de-cerveau" puisqu’elle désigne du contenu idiot comme tel. Elle s’attendait peut-être à trouver du contenu ado de haut vol, sans fesses et sans bassesse, du contenu pour l’ado idéal, docile et bienveillant tel qu’il sait que le système le préfère. Seulement là, sur ce site à la c*n, c’est l’occasion pour eux de se lâcher, et les ados ne font pas dans la dentelle, je le sais, j’en ai été un !

Le lavage de cerveau (concept différent de la lobotomie), c’est faire accepter à une personne ou un groupe un concept qui exclu intrinsèquement tout avis opposé comme étant un piège séduisant. Le travail des fact-checkers et de la presse, par exemple est un lavage-de-cerveau puisque le résultat est de couper l’accès à l’information et donc potentiellement à la vérité. De même l’idée judéo-chrétienne que "le diable" use de séduction, qu’il faut donc résister à tout ce qui est séduisant en dehors de la Bible ou de la Thora. La vérité factuelle et objective est en fait la plus logique et même si elle n’est souvent pas belle à regarder, elle sonne juste et séduit. Cette justesse doit devenir le signal d’alerte, l’arrêt de l’écoute et l’enclenchement d’une réaction passionnée reposant sur peu importe quel foin...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès