• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Lancement de la campagne de "Zemmour candidat" avec Youtube en soutien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 8 décembre 2021 13:50

Un article écrit. Nous ne sommes pas nombreux ici à pondre des articles originaux gratuitement (pour lesquels il n’y a jamais le moindre remerciement d’ailleurs... c’est une remarque générale) et donc par simple solidarité entre auteurs, je te remercie pour cette proposition, même si la lecture de ton oeuvre qui a au moins le mérite de l’authenticité fut... pénible. Cela nous change de l’escroquerie évidente de certains branleurs notoires qui se contentent de copier-coller.

Bon, allons-y. Commençons sur la forme (histoire de respecter l’ordre) : déjà, manifestement elle a séduit nombre d’observateurs. Ensuite, il est évident que cette vidéo de candidature est totalement réfléchie : le seul fait de l’annoncer sur le net et pas sur un plateau télé confirme la volonté d’EZ de maîtriser son timing, ses canaux de com, etc en témoigne. Quant au parti-pris gaullien, c’est simple : pour EZ et des millions de gens,la France est bien en danger de mort. Le pays est vassalisé, ridiculisé (dernière en date, ce contrat de soum qui nous a été volé par les Américians... mais c’est tous les jours : hier, un tribunal français a relaxé un clando Algérien pour un détail juridique... quel pays digne de ce nom laisse faire ce genre de truc ??), moqué, économiquement à la ramasse. Nous sommes soumis à des instantes supranationales, ne battons plus monnaie, ne protégeons plus nos frontières. Nos lois ne sont pas appliquées et nous sommes envahis par des gens dont une bonne part n’a aucun respect (et ils n’ont pas tort : on ne respecte pas un pays qui ne se respecte pas lui-même) pour notre pays. Encore 5-10 ans comme ça et, comme l’a dit EZ, toute la France ressemblera à Marseille, à savoir Alger en pire (je connais très bien...) Dans un village de 2000 âmes à quelques encablures du mien, on voit désormais des Afghans déambuler et des Soudanais passer leur journée à faire du VTT sur la place de l’église tandis que des wesh wesh qui n’était pas là il y a 2 ans à peine commencent à faire chier (comme partout). La situation est clairement merdique et donc la solennité de la candidature s’impose autant que l’application de mesures radicales et urgentes, autrement...

Bref, la forme n’est absolument pas ratée : c’est un choix. Il ne te plait pas, certes, mais m’est idée qu’EZ pourrait dire que le feu brûle que tu y verrais qq chose à en redire, alors...

Ensuite, que dis-tu dans ton texte ? Quels sont tes arguments ? C’est simple : il n’y en a aucun. C’est une succession d’attaques personnelles et de psychologie de comptoir. * Sur EZ lui-même * Sur ses soutiens qui ont le tort d’être bien habillés (tu préfères les punks à chien bourrés à la 8.6 ??), des holmmes (bon, il y a plein de femmes mais c’est pas grave...) mais surtout... Blancs. Et là je crois que tu fais une projection : ce n’est pas parce que tu te détestes en tant que Blanc que c’est le cas de tout le monde Sergio. Perso je n’ai pas honte d’être Blanc et héritier de la plus grande civilisation que l’humanité n’ait jamais engendrée... Si le monde entier veut s’installer chez les Blancs, ce n’est pas pour rien non plus : je ne dénigre pas les autres, mais sais (pour avoir un peu voyagé) que nous avons un peuple organisé, travailleur, civilisé, raffiné, cultivé (bon, de moins en moins... mais tout de même) qui fait que nous avons un haut niveau de vie (pas simplement sur le plan métériel). La différence de civilité est d’ailleurs énorme entre une ville de province en écrasante majorité autochtone et une ville remplacée... Peut-être que tu es habitué aux grandes villes en voie de remplacement où tout semble partir en couille mais je te garantis que ce n’est pas le cas partout.

Sur le fond, tu prétends que tout n’est que "mensonge". Ah bon ? EZ a traffiqué les images en arrière-plan ? Ces scènes de violence se passeraient dans un autre pays donc ou seraient tournées dans un studio d’un média d’ED, c’est bien cela ta thèse ? Ce que montre le clip de campagne d’EZ est dérisoire en comparaison de la réalité que vivent des millions de Français.

Sur la non-censure d’EZ : Ton "argument" (il n’a aucun sens) est de dire que s’il est présent c’est parce qu’il ment. Je vais te donner d’autres pistes plus sérieuses :

1/ Le talent : n’importe quel observateur honnête sait qu’EZ a un talent indéniable de débatteur, de polémiste, de type qui ne fait jamais de compromis. C’est cela avant tout qui en fait un bon client. Les médias aiment avant tout une chose : que les émissions génèrent des rentrées pubs. Et pour cela, il faut des bons clients, des gens qui vont créer des polémiques, des coups d’éclat : c’est cela qui génère du trafic et donc du pognon. Faut pas chercher tellement plus loin que cela.

2/ Le contenu : les idées d’EZ (qui sont celles du RN sans les filtres) sont populaires : 60-70% des gens en ont plein le cul de l’immigration subie, l’insécurité, l’islamisation, le terrorisme (c’est le même sujet). EZ incarne ce sentiment très largement partagé en France de déclassement/remplacement. C’est juste une évidence. Ces mêmes Français en ont aussi plein le cul d’entendre les leçons de types qui ont débarqué chez nous hier (tous ces pseudo-indigénistes, tenants du wokisme, du prétendu antiracisme bien relayés et soutenus par les gauchistes) et qui n’ont pas envie de s’intégrer mais imposer leurs points de vue. Pour rappel, ces gens viennent de pays merdiques donc... en principe, ils devraient plutôt se conformer à leur nouveau pays, à ses moeurs, ses lois et valeurs mais non (je parle là d’une bonne partie de ces nouveaux arrivants, pas de tous évidemment...) : pour certains, il ne s’agit que de reproduire ici ce qu’ils pourtant fuit. Bref, EZ dit ces vérités de manière brute et cela parle aux gens parce que c’est aussi ce qu’ils vivent et constatent tous les jours.

3/ EZ peut dire ce qu’il est précisément parce qu’il n’est pas un FDS (je n’irai pas plus loin mais tout le monde a compris). Il est évident que le système interdit depuis des décennies aux autochtones de tenir exactement le même discours que lui parce que ce système est globaliste no-border et qu’il estime que la France doit être multi-culturalisée de gré ou de force par importation de millions d’extra-européens. On remarquera au passage que même le CRIF est radicalement contre lui (et pour cause... Zemmour a toujours été radicalement opposé à certains de sa communauté). Le fait est qu’EZ a réussi à se maintenir dans les médias (et encore... souvent sur des chaînes secondaires...) est aussi lié au flair de certains patrons de médias (je reviens sur 1/... c’est aussi une logique éco). Cela étant il est bien stipendié, moqué, insulté et même censuré sur certains médias de masse, comme les gens du RN interdits d’antenne hors période électorale, sur le service public (un pur scandale).

Ensuite tu pars dans un délire total avec tes immigrés sans qui la France n’existerait pas. C’est juste ridicule. La France a été l’une des principales puissances mondiales durant des siècles sans tes immigrés. Ces derniers sont arrivés très tardivement dans notre histoire et par ailleurs tu mélanges tout en confondant les pop immigrées européennes des premières vagues (qui se sont assimilées) et celles du regroupement familial d’un autre continent. Bref, c’est du gd nimp.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès