• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de quijote

sur Le meilleur des interventions de Charlotte d'Ornellas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quijote 12 décembre 2021 10:26

@méditocrate

Citation :"la première chose qu’il dit c’est que l’identité est une idée vide parce qu’il n’y a que de l’altérité"

Il n’y a que de l’altérité ? Bah non. Il y a certes de l’altérité mais il y a aussi une grande de similarité. Heureusement... Et j’éprouve même pas le besoin de le prouver. Allez, je suis bonne pâte : t’as écrit un message et je l’ai compris. T’as lu le mien et tu l’as compris. Voilà.

Citation :"Ca signifie qu’au Japon c’est différent mais que votre voisin Durant est tout aussi différent de vous."

Bah non. Penser de la sorte, c’est avoir une idéologie qu’on nous a appris à considérer comme le bien ( l’antiracisme, le refus des hiérarchies dans nos sociétés : la merdasse gauchiste habituelle, quoi ) et s’échiner à trouver des arguments pour justifier cette idéologie ( le Bien ). Comme celui-ci, que je n’hésite pas à qualifier de grotesque, pour dire à ceux qui ne pensent pas comme ça à quel point il n’ont pas compris cette expérience particulière qu’est le fait d’être un être humain. Je t’en foutrai...
Prétendre qu’être un être humain, c’est faire uniquement l’expérience de l’unicité et n’avoir aucune impression de similarité avec les autres, c’est grotesque au delà du grotesque.
Pour le dire en un mot : c’est d’un snobisme absolu. Bégaudeau est un snob. Un con, quoi...

Citation :"Vous pensez posséder une identité commune mais vous êtes bien en mal de la définir si on vous le demande."


Hein ? Ah non, pas du tout... Ma langue , qui est la même que la tienne, l’intérieur de ma maison, où tu reconnaîtrais le fait que tu es en France et pas au Japon, Les églises au centre du village, etc. Suffit de chercher et on trouve. Seulement, pour Bégaudeau, ça va pas dans le sens du Bien, qui consiste avant tout à considérer qu’on est tous pareils et que "c’est-pour-ça-qu’il-faut-acceuillir-nos-amis-migrants-africains" ( voix d’idéaliste immature ). Allez, j’arrête là, ça m’énerve.

méditocrate, t’es impressionné par un snob, parce qu’au fond, t’as été formaté par la même idéologie que lui. Et que moi ( j’en suis sorti, Dieu merci ). Le Bien. Et donc, dans un contexte où cette idéologie devient sainement ultra-minoritaire, toi, n’étant pas prêt à reconnaître que tu aies pu te tromper ou avoir été trompé ( pour certains, fragiles, ce serait un drame personnel ), t’en es réduit à t’accrocher à n’importe quelle grotesquerie qui semble l’appuyer. Arrête de t’accrocher, lâche prise, tu te sentiras mieux. A moins que tu préfères ton idéologie à la réalité. Comme certains sur ce site, suivez mon regard...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès