• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de méditocrate

sur Zemmour : il y va 3/3... et va l'emporter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

méditocrate méditocrate 12 décembre 2021 21:06

@Conférençovore
Une attaque, pas vraiment perso, ça concernait l’équipe des pom-pom girl d’ago.
Mais en effet j’ai du loisir quand je peux pas quand je veux.
J’aurais pu dire militant plutôt que supporter de foot mais l’idée c’est que vous êtes plus axé sur la victoire de votre candidat (le supporter) que sur une réflexion sur sa capacité à gouverner (le citoyen).
Acrimed est très à gauche, mais ils sont pas mauvais pour sortir des temps de présence en général. Hors la sur-médiatisation de zemmour est flagrante, même si ce n’est pas de façon aussi positive que vous le souhaiteriez (le militant est susceptible) si le système ne voulait pas de lui ce serait la stratégie de l’édredon plutôt que la critique. D’ailleurs comparer les adoubés à zemmour c’est un peu trompeur, prenez un mélenchon c’est le même tour de centrifugeuse, donc dire que les médias sont de gauche ça laisse songeur. Les médias sont centristes (ce qui est à votre gauche, je le concède).
Par mesure de santé mentale je ne regarde pas TPMP.
Les journalistes évitent de prendre publiquement parti même si ça sent le venin bien souvent. Il faut comme vous le dites par hazard un bisou à Ruth parce que la caméra tournait encore. Pas fous on ne sait qui sera son employeur demain, on a pourtant vu du szafran faire des prodiges acrobatiques sur le positionnement éditorial.
Soral est un punk mégalo mais pour qui a suivi la pensée zemmour, c’est un copié-collé, je dirais jusque dans les années 2010 passées... Comprendre l’empire comporte une grosse critique économique qui avait cours à l’époque sur les banques, la finance, la création monétaire et la mise sous dette et donc servitude des états. Zemmour pêche beaucoup plus sur l’économique qui est du retour au sarkosisme qui a montré son efficacité. D’ailleurs la contradiction entre rester dans l’Europe mais quitter Schengen va être intéressante à dénouer.
Rappeler son plagia de Soral n’est pas HS quand on veut savoir qui est celui que l’on veut mettre aux commandes. Ce n’est pas un type brillant, toutes ses idées sont empreintées aux autres, il passe sont temps à citer. Ce n’est pas un érudit :
"Tout est faux dans ce que raconte Zemmour" :
Pascal Ory, historien, académicien et Nicolas Offenstadt, historien, maître de conférences à l’Université de Paris 1, co-fondateur du Comité de vigilance sur les usages publics de l’Histoire (CVUH)
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-jeudi-11-novembre-2021

Sur l’insécurité vous pouvez dénigrer les chiffres mais il n’en apporte pas non plus. "Avec on a le sentiment que..." il ne fait que coller à l’article transmit, la société est plus sensible à l’insécurité. Mais l’article dit aussi que la réalité des chiffres dit qu’elle ne progresse pas.
Vous avez raison le piège mittérandien survit mais il servait à l’époque à diviser la droite. Moi je l’appelle aujourd’hui le piège Chiracquien car avec un mise en avant de l’insécurité le but n’est plus de diviser la droite mais de déplacer le curseur vers la droite et finir au deuxième tour dans un fauteuil face à la bête immonde (telle qu’on la désignera après le premier tour, avant ? ça vaaaaaa !).
D’ailleurs vous parliez de média mais il n’y a plus une chaine d’info ou un RN n’a pas son rond de serviette, impensable ne serait-ce qu’il y a deux ans, interessant ?
Je ne pense pas qu’ils veulent faire avec zemmour comme avec macron, je crois qu’ils utilisent les mêmes méthodes pour faire monter zemmour et ainsi fractionner la droite dure pour assurer la ré-élection de macron. Même si il va au deuxième tour ce sera tellement facile comme pour le RN de pointer ses erreurs. Il a déjà pris un petit vent médiatique récemment parce qu’il montait trop vite. Mélenchon va subir le même sous peu il est en dynamique favorable dans les derniers sondages...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès