• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Entretien de Pierre Jovanovic avec Les Mousquetaires de l'info sur YouTube


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 23 décembre 2021 13:21

Pour ceux à qui ça peut servir, ça commence réellement à la 39’40" mais il n’est que très peu question de l’affaire Kashoggi.

Avant cela, Jovanovic parle de covid, vaccination... Perso, et ce n’est pas propre à Jova mais général, ils me tapent tous sur le système à parler d’un sujet qu’ils ne maitrisent absolument pas. Ensuite on a le droit à des considérations générales sur l’élection à venir, l’économie... franchement cela a assez peu d’intérêt. Dommage que l’émission soit aussi bordélique. On a plus l’impression d’une discussion au bistrot. Trop d’intervenants, ça part dans tous les sens...

Sur l’affaire Kashoggi, on a là une manifestation de plus de ce que sont ces pays du golfe. L’Arabie Saoudite est un extrême mais ce n’est guère plus reluisant aux Emirats, Qatar, Koweït ou Bahrein (j’ai un petit article sur ce sujet...). Ces pays ne seraient rien sans les ressources découvertes, exploitées, transformées et transportées par les Occidentaux. C’est d’autant plus révoltant que les chefs de ces pays peuvent acheter tout ce qu’ils veulent chez nous avec la complicité de nos dirigeants soumis et/ou corrompus, tandis que l’inverse est impossible.

L’affaire Kashoggi révèle juste un peu plus la sauvagerie d’un pays où l’ultra-modernité (rendue possible grâce aux Occidentaux) s’est greffée à un pouvoir aussi archaïque qu’hypocrite et des moeurs d’êtres primitifs (mais ça, à la rigueur, je m’en fous tant que ça reste chez eux). Sur l’AS, Pierre-Yves Rougeyron est d’un tout autre niveau que Jova pour expliquer les ressorts géopolitiques (voire leur dernier entretien ensemble bcp plus intéressant que celui-ci).

Considérant l’implication du criminel sauvage Ben Salman, dans un pays normal, ses avoirs seraient gelés. Il serait exproprié du Chateau de Louis XIV, du manoir de Rouvray et de toutes ses possessions chez nous. Mais non... notre f... de Président est allé lui faire une turlute et légitimer cette merde.

Jova a raison de parler de "putes" s’agissant des journalistes silencieux.

Esclavagisme, sauvagerie, vulgarité extrême, gaspillage et follie des grandeurs, dépravation qui n’a rien à envier à celle de notre couple présidentiel... espérons que les Saoudiens se décideront un jour à faire la peau à ces 20 000 et quelques parasites consanguins qui composent cette famille de merde qui possède l’Arabie. En attendant, il serait urgent de rééquilibrer nos relations avec ce genre de pays (ça en concerne également d’autres : Turquie, ceux du Maghreb, etc) parce que de faire marcher dessus par ça...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès