• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Le pass vaccinal : La faute de trop ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 9 janvier 2022 17:06

Non, la démonstration initiale avec les lois est fausse. Les lois, parfaitement arbitraires, ce sont justement nos hommes politiques qui les écrivent : exemple, le pass-vaccinal. Donc les lois votées peuvent être absurdes et en contradiction complète avec d’autres (la constitution, les droits de l’homme, etc...), mais si c’est la loi qu’il faut respecter, alors nous sommes toujours soumis à nos hommes politiques (pouvoir législatif), quelque soit l’absurdité de ce qu’ils nous pondent.

Le raisonnement avec la liberté est plutôt le suivant. Il y a des gens qui sont terrorisés par le Covid (merci les médias, merci nos hommes politiques car le Covid n’a pas fait plus de morts qu’une grippe et en aurait peut-être fait moins si aucune mesure n’avait été prise, personne ne peut dire le contraire, il aurait fallu une zone géographique test en France, on ne l’a pas fait), et d’autres qui regardent les chiffres en face, ou qui savent qu’ils ne sont pas immortels, ou qui, de manière plus générale, ne font pas de la peur de la mort leur occupation quotidienne, bref des gens qui veulent vivre normalement, et donc fatalement mourir un jour, comme tout être vivant (merci La Palisse).

La question est toute bête : pourquoi ceux qui ont peur devraient imposer leur peur à ceux qui n’ont pas peur (d’ailleurs, ils en sont incapables : je n’aurai jamais peur du Covid, ni de la mort d’ailleurs) ? S’ils ont peur, ils peuvent rester chez eux (se confiner eux-mêmes), mettre une combinaison étanche lorsqu’ils veulent sortir, bref, c’est à eux d’être en accord avec leur peur. Quant aux autres qui n’ont pas peur, qui peut se permettre de restreindre leur liberté ? Au nom de quel principe ? En tant que citoyen, nous devrions être informé correctement, et le Covid n’est pas le choléra (les chiffres le prouvent mais les médias et les hommes politiques entretiennent la confusion). Ceux qui ont peur peuvent souhaiter la mort de ceux qui n’ont pas peur, ça ne changera rien aux chiffres. C’est du même niveau que souhaiter la mort par accident de ceux qui prennent le volant.

Mais paralyser un pays pendant un an pour une grippe, ou faire des tests à 1 milliard d’euros pour un rhume, ça, oui, ça m’inquiète beaucoup. Je commence a être inquiet de l’absurdité de ceux qui ont peur et qui finissent par faire n’importe quoi, des choses irréparables et bien plus graves que ce qui leur fait initialement peur. Qui sait si on n’a pas déjà tué 20% de la population avec le vaccin ou rendu stériles 10% des adolescents. On le saura dans quelques années, quand l’expérience médicale sera terminée. Mais dieu seul sait si toutes les expériences seront terminées à ce moment. Peut-être qu’on est juste au début, et ça, c’est vraiment inquiétant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès