• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur 19 Janv 2022 - Éric Zemmour invité chez Laurence Ferrari


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 24 janvier 2022 16:02

@beo111
"Et tu es malheureusement de mauvaise foi lorsque tu parles de Mayotte, ça aurait été une faute politique majeure, un renoncement que de ne pas y aller."

Non, je me moque un peu... mais parce qu’il y a de quoi. Les Mahorais se font envahir par leurs cousins des Comores depuis des années et en ont marre de la violence, des bandes de "jeunes" pondus sur place par des Comoriennes mais pour nous qui déversont des centaines de millions d’€ chaque année, c’est un puits sans fond et une bombe à retardement démographique : entre les clandestins et les 5 enfants/femme des Mahorais, cette ile va devenir un Haïti-bis.

Et je persiste : Marine y est allé parce qu’elle y est populaire, que ça fait un voyage sympa au soleil pour qq jours, mais ça, les Français s’en fichent : leurs pbs sont autres. On s’en fout de Mayotte : c’est un territoire africain islamique qui n’a strictement rien de français. Les Mahorais ont voulu être rattachés à la France mais personne n’a songé à demander aux Français s’ils voulaient intégrer ce territoire et pour cause... présenté comme je le fais dans cet article, ils auraient évidemment dit "non".

"Ce que tu considères comme des absences sont en fait des calculs politiques, car son électorat est beaucoup plus diversifié que tu ne peux l’imaginer. "

C’est surtout qu’à force de ne pas vouloir cliver, on finit par perdre son identité politique. Marine s’est écroulée dans les sondages et plus personne ne peut croire dans les chances de victoire de cette femme qui a échoué 2 fois et a ruiné son propre parti.
En revanche j’ai évidemment bcp de respect pour ces candidats/élus de terrain qui prennent pas mal de risques pour défendre leurs convictions. Ils n’ont pas la Présidente qu’ils méritent les pauvres... Même Jean-Marie doit se morfondre de voir sa fille détruire l’oeuvre de sa vie...
Les électeurs de Marine sont très majoritairement des prolos blancs et des anciens qui sont habitués à la famille depuis des décennies et ne veulent plus la quitter. Son électorat est au contraire très marqué sociologiquement. ll y a des exceptions comme pour Perpignan des gitans et pieds-noirs mais c’est grosso modo cela. Et dans les faits, le RN a perdu le 1/3 de ses élus régionnaux en 2021 et la moitié de ses cantons. Ce parti qui revendique 80 000 adhérants (en réalité, ils n’en ont même pas le 1/4) est quasi-mort et sa Présidente en est la première responsable. Reconquête a atteint plus de 80 000 réels adhérents en qq semaines seulement. La roue a tourné. Et s’il restait un peu de lucidité à Marine et qu’elle voulait vraiment sauver la France, elle rejoindrait EZ. Mais non... elle persiste quitte à ce que nous nous retrouvions avec un duel Macron-Pécresse. Perso, j’espère que tous ses cadres vont quitter rapidement ce "paquebot" (même leur siège, ils n’ont pas pu le garder...), que dis-je ce radeau à la dérive.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès