• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Aymeric Caron : Éric Zemmour c'est du néo-fascisme ! Par contre Mélenchon propose la radicalité de l'écologie que j'approuve !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 3 février 2022 04:31

@Gaspard Delanuit
Je me suis posé la question (époque Ruquier) quand je l’ai découvert comme bcp de gens j’imagine. Au début je me suis dit qu’il semblait avoir travaillé pour préparer les émissions (lu les livres ds invités, pris des renseignements sur eux, leurs parcours, etc) mais très vite il m’est apparu que quelque chose clochait chez lui, ce côté psychorigide, cette sorte d’obstination qui le rend effectivement con mais pas con au sens stupide, limité, mais au sens d’incapable de modifier son logiciel en tenant compte des faits. Son cerveau a comme un clapet qui bouche toute entrée d’information dès que celui qui la formule est d’une autre sensibilité que la sienne. Ce clapet est son côté ultra-militant. J’ai vu cela chez des gens très intelligents, non pas que Caron le soit particulièrement... à mon avis il est d’une intelligence sup à la moyenne* ; leur caractère ultra-militant les empêchent de penser en dehors du strict cadre de leurs engagements.
Caron est ainsi. Dès qu’il a ce qu’il estime être un adversaire en face de lui, il devient très con alors qu’il ne l’est pas à la base et dès qu’il est en phase avec quelqu’un sur son sujet de prédilection, il devient également très con.
Bon, c’est aussi une tête à claques et nous avons naturellement tendance à déshumaniser ce type d’individus. 

* Je me base sur son parcours scolaire et professionnel notamment


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès