• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Exercices conjoints : des systèmes de défense antiaérienne S-400 russes arrivent en Biélorussie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 5 février 2022 14:28

@Sentero
Le problème de Poutine c’est que l’Ukraine ne s’en tienne pas aux accords de Minsk. Il montre qu’il ne laissera pas faire.
Non, il n’envisage pas d’envahir l’Ukraine, plombée comme elle d’un point de vue économique et démocratique, qui en voudrait ?
En même temps il teste en grandeur réelle la mobilité et la logistique de ses armées. A l’est aussi il y avait de la provocation, en moins d’un mois les japonais et les américains se sont retrouvés face à un mur.
Côté Arctique, ils se sont aussi fortement renforcés.
On oublie pas la Syrie qui a aussi servit à tester armes et tactiques. On peut dire que l’armée russe à un haut niveau de préparation. En 40 l’armée française était la plus forte sur le papier, la wermacht était mieux préparée.

Depuis le départ des USA d’Afghanistan, qui peut encore croire en la fiabilité des USA ?
La Finlande pendant la guerre s’est retrouvée aux côtés des allemands, Leningrad n’a jamais été encerclée à cause des finlandais, Leningrad n’est pas tombée. De ce fait les soviétiques n’ont pas eu d’esprit de revanche, le statu quo qui en est découlé à été bénéfique pour les deux pays, ça m’étonnerait que la Finlande qui n’existe pas stratégiquement veuille perdre ces bénéfices pour faire plaisir aux USA qui les laisseront tomber comme ils en ont l’habitude.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès