• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de beo111

sur Les promesses du Baptême de la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 18 février 2022 11:18

@ezechiel

Eh bien, vous êtes en forme, ça fait plaisir à voir. Dans ce contexte de pensées noires et de désespoir je constate avec satisfaction que les serviteurs du Christ ne perdent pas le nord, ou dit autrement qu’ils savent où est la lumière.

Vous me laisserez simplement me faire l’avocat de la France, qui il est vrai, a beaucoup pêché. Le meurtre du roi n’était pas prévu. Sur son chemin évolutif la France n’avait à ce moment-là qu’à renforcer les acquis de la révolution anglaise.

Mais elle a voulu aller trop loin, trop vite, elle s’est surestimée. Et sans l’appui divin du rejeton d’une famille corse, elle aurait sans doute disparu pour toujours. Donc oui, le meurtre du roi était une erreur.

Mais quand mal est fait, il faut en voir les avantages. Le premier c’est que de faire tourner la chefferie des armées permet d’éviter au Royaume des cieux d’envoyer une Jeanne D’arc dès qu’un Charles VI devient fou.

Car c’est là que l’on voit où est le bon Instructeur. C’est celui qui non seulement enseigne, mais surtout qui fait en sorte que l’on puisse se passer de lui.

Bref je pense que Dieu a fait de la France un laboratoire d’État nation pérenne, qui soit stable et qui donne les fruits de la civilisation sans que ses serviteurs ait à intervenir en permanence dans le domaine politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès