• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur La rencontre Macron-Poutine a été une humiliation selon Idriss Aberkane


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 18 février 2022 13:25

@herve_hum

Non l’année 2021 est inédite dans la démographie russe depuis 1946 (sauf erreur de ma part jamais le pays n’avait perdu plus d’un million d’hbts en 1 an) et il n’y a pas d’année moisson ou de vieillissement qui suffise seulement à expliquer ce record... Rosstat attribue clairement au covid 660 000 décès.

Sinon il est de la responsabilité des dirigeants de prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs citoyens et il est évident que dans l’intérêt général certaines décisions peuvent restreindre provisoirement les libertés dans des circonstances exceptionnelles.

Cela étant ce sont des décisions difficiles à prendre et qui demandent du courage et de la confiance... sur le coup Poutine n’a eu aucun des deux... il n’a pas eu le courage d’imposer des mesures aux Russes pour les sauver (en particulier de nombreuses personnes âgées) parce que allez savoir pourquoi la population ne fait pas confiance dans l’Etat russe pour agir dans son intérêt. 

Résultat Poutine s’est soigneusement protégé (et continue à la faire) lui mais pas son peuple et alors que des scientifiques russes ont les premiers mis un point un vaccin efficace (et même pas ARN) il l’a utilisé pour lui mais n’a pas cherché à inciter suffisamment ses concitoyens à l’utiliser avec les résultats démographiques déplorables que l’on constate... il s’agit donc de manque de courage et/ou d’impuissance.

Pour le qualificatif de "dinde" continuez comme cela si cela vous amuse, cela fait plus de dix ans que je suis sur Agoravoxtv et je n’insulte jamais personne alors je ne vais pas changer de position maintenant...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès