• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur La rencontre Macron-Poutine a été une humiliation selon Idriss Aberkane


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 18 février 2022 14:28

@Sentero

Poutine à pris la décision pour lui même, sa faute aurait été de ne pas permettre à chaque citoyen l’accès au vaccin et d’inciter les plus fragiles à se faire vacciner ou de proposer toute alternative, de s’appuyer sur les médecins traitants et appliquer une politique d’action dès les 1ers signes, mais en aucun cas de l’imposer, sauf si vous considérez vos citoyens comme des enfants immatures, mais pas des adultes et que vous ne voulez surtout pas qu’ils en soit autrement. Poutine à peut être commis une ou toutes ces fautes, je n’en sais rien, mais pour un démocrate, il ne peut pas lui être reproché de ne pas avoir imposé la vaccination.

Dans un pays qui prétend à la démocratie et à la maturité de chaque citoyen (puisque par définition, c’est le peuple qui est souverain et non ses seuls "représentants"), vous n’avez pas le droit d’imposer une mesure dictatoriale qui relève de l’arbitre de chacun, car la seule souveraineté qui résiste est celle de son propre corps, propre vie. Vous ne pouvez l’imposer que s’il y a atteinte à la liberté d’autrui et seulement dans ce cas précis. Mais dès l’instant où tout le monde est d’accord sur le risque encouru, vous n’avez plus le droit d’imposer. Mais cela suppose une chose que vous soulignez à juste titre, la confiance et celle-ci se fait par l’unique moyen qu’est la transparence dans les deux sens, chose qui n’existe dans quasiment aucun pays au monde, même ceux qui affirme être démocratique.

Lorsque vous dérogez à cette règle, c’est que vous vous arrogé le pouvoir de décider aussi de leur mort, comme de déclarer une guerre et d’envoyer se faire tuer votre peuple, sur la base de mensonges et pour des intérêts particuliers qui n’ont rien à voir avec l’intérêt général dès l’instant où les véritables motivations sont cachés.

Je ne reconnaîtrait jamais à un pouvoir quelconque de me protéger malgré moi et d’ailleurs, aucun dirigeant (quelle que soit l’époque) s’appuyant sur un système d’exploitation du temps de vie d’autrui ne s’est soucié de la santé publique, seulement lorsque son intérêt l’y incite, car l’ordre premier est toujours l’intérêt particulier de ceux qui ont la main mise sur l’économie. Sans cela, nombre de guerres auraient été évité avec son lot de millions de morts et ce, essentiellement des jeunes.

J’appelle dinde les gens qui font preuve d’une grande naiveté à croire que leurs dirigeants se préoccupent de leur santé.

Où voyez vous qu’ils interdisent l’alcool, le tabac, les produits ultra transformé, la cupidité sans limite et prédatrice, etc.

Tout cette politique faussement sanitaire vise un tout autre objectif sous couvert de santé publique. Où voyez vous qu’une politique de santé publique puisse se faire sous le sceau du secret défense ? Ou voyez vous que des contrats d’achat de vaxxins puisse se faire dans le secret ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès