• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Pourquoi la Physique Quantique a changé notre vision de l'Univers et donc de nous-mêmes, en tant que partie intégrale de cet Univers ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 février 19:44

Trolls, escrocs, abstenez vous SVP

PRÉAMBULE A UNE RÉFLEXION qui se veut décomplexée sur les SIGNES DE NOTRE TEMPS

Article exceptionnel sur Ago que je maitrise particulièrement -je suis sur Ago le seul (aussi bien chez les rouges qu’ici) à pouvoir répondre à toute question sensée d’ordre métaphysique en l’argumentant— en dehors de la primauté de la tchatche sur la Connaissance... en évitant à tout prix l’emprise "blablateuse"de la paire Platon/Socrates* qui domine encore, urbi & orbi, ce qu’on appelle : la Philosophie Occidentale !

Cette emprise a donné lieu notamment à la primauté du Livresque sur le Vécu, dont nos contemporains sont complètement formatés ; je n’en veux comme preuve que par exemple nos intellos "modernes", à savoir actuellement par exemple, les très médiatisés Onfray & Zimmour...

Que connaissent ces deux gus de l’impériale Mécanique Quantique qui a totalement révolutionné notre rapport au "réel"dont il est question dans cet article ???

La pandémie enseigne pas mal de choses sur de nombreux plans, à celui qui essaie, pour le moins, de dépasser ses formatages... Pour faire court dans le domaine de la santé voyons ce que peuvent nous dire ces eux gus, en ce moment, sur les maladies PsychoSomatiques (mot qui nous vient de la Grèce Antique, avec PSY, cad la psychée, cad l’âme & SOMA, maladie) si présentes partout de nos jours !

Un GUS comme BOBOLA a navigué toute sa vie entre une boulimie de lectures et d’apprentissages connexes qui ont quelque part bousillé son cerveau,et un Vécu trop conditionné par cette même boulimie...

*Voir mes très nombreux articles & commentaires sur le sujet, notamment sur les dialogues de Platon

Comprenne qui pourra


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès