• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur La rencontre Macron-Poutine a été une humiliation selon Idriss Aberkane


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 19 février 2022 10:57

@Sentero

Comparaison n’est pas forcément raison dit le proverbe. Dans le cas présent, on ne saurait comparer le vaxxin (ou vaccin lorsque ce dernier à fait ses preuves de bénéfice/risque et qui est avéré uniquement pour les personnes âgées ou avec commorbidité mais par pour le reste de la population), avec la ceinture, car si vous ne l’avez pas remarqué, d’une part vous pouvez toujours ne pas mettre la ceinture et d’autre part, la ceinture est un élément extérieur à soi et non pas quelque chose intérieur, donc, que vous ne pouvez plus défaire. Bref, l’un est totalement réversible, l’autre non. De plus, la ceinture est considérée par la loi comme faisant partie de la voiture et non comme un élément de sécurité lié à la personne, la preuve résident dans le fait que l’obligation de ceinture sur les voitures n’est pas obligatoire pour celles mises en circulation avant la loi (ce qui serait le cas si c’était un élément de sécurité lié à la personne). Bref, si vous avez une voiture datant d’avant 1955 (à peu près !), vous n’avez pas d’obligation d’avoir la ceinture de sécurité. Quant aux autres règles de sécurités, il s’agit d’un lieu commun, c’est à dire, que celui qui ne respecte pas le stop menace la vie d’autrui, par contre, s’il va se jeter contre un arbre, libre à lui de le faire. Je vous renvoi donc à mon précédent commentaire.

Après, votre argumentation se base sur le contraire de ce que j’écris, avouez que c’est plutôt stupide de votre part. Car je ne dis pas qu’il ne fallait rien faire, mais que si l’ordre directeur était la santé publique, la politique sanitaire aurait été adapté selon l’évolution du virus et des moyens de luttes disponible et dont la force de frappe réside dans les médecins traitants et tout cela, en totale transparence, sauf si vous pensez qu’il fallait cacher la stratégie de lutte au virus et désarmer l’infanterie. Ce qui est absurde, sauf pour les dindes évidemment !

Bref, je vous invite à réfléchir sur ce qui a été et est contradictoire dans cette crise sanitaire, mais bon, il vous faut pour cela cesser de faire la dinde. Car vous n’êtes évidemment pas une dinde, vous pouvez même être beaucoup plus intelligent que moi !

Pour finir, réfléchissez aussi quant à savoir si une mesure inique, arbitraire et liberticide car non motivé par la situation d’urgence doit être acceptée sur le seul critère de la peur distillé et imprégné dans les cogito via une propagande massive.

Bonne journée et désolé pour la dinde, car vous me semblez quelqu’un de fondamentalement honnête, mais qui s’est laissé abuser par la propagande d’un président qui semble prendre un grand plaisir à manipuler les citoyens et est convaincu qu’il lui faut une élite pour le commander, parce qu’il pense que le peuple est par nature incapable de maturité et de pouvoir se passer du culte du chef, qui a un besoin absolu de l’état d’urgence permanent pour se justifier. Etc...

Pour moi, un bon chef, c’est un chef mort ou qui aspire à sa propre mort en tant que chef, pas en tant qu’être humain !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès