• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de quijote

sur Pascal Ory sur le convoi de la liberté, le radicalisme et le complotisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quijote 19 février 2022 17:25

Tiens, à propos de complotisme et d’antisémitisme, le citoyen Brunel, l’ami supposément rabatteur de Epstein pour la France, vient d’être retrouvé pendu dans sa cellule... Quelque chose me dit que ça ne va pas aider à lutter contre le complotisme, ça... Non, hein ?

Bon. Comme Epstein, alors ? Ouais. Mais en France. Intriguant, non ? Ha ha ha... Hein ? On me dit que Maxwell est dépressive... D’ici que...

Mais arrêtez de vous poser des questions, bordel ! Il faut vous le dire comment ? Se poser des questions est complotiste. Et si c’est à l’égard de certains juifs précis, ça devient antisémite. Ah bon ? Pourtant si tu te poses des questions sur certains juifs précis, t’essentialises pas... Quand même... Certains juifs précis ! Précis !

Si ! T’essentialises, ordure ! Dans ta tête ! Parce que Reichstadt et Mendès, ils savent parfaitement, eux, que dans ta tête, t’essentialises, espèce de fumier ! Ils savent bien : c’est leur métier ! Sont payés pour ça ! Débusquer le complotiste et l’antisémite jusque dans ta tête. Putain, ils sont forts...

En même temps, quand c’est ton métier de lutter contre le complotisme et l’antisémitisme, t’as intérêt à en trouver... T’en as besoin pour vivre. Alors on le trouve dans ta tête s’il le faut. Reichstadt et Mendès ? Des héros !

C’est un peu le même phénomène que la lutte contre la pauvreté. Quand c’est ton métier, t’en as besoin, de la pauvreté. Pas de pauvres, pas de lutte contre la pauvreté. Pas de salaire... Alors si y en a pas, tu vas la trouver ailleurs. Et tu la fais venir. Du tiers-monde. Mine de rien. Par antiracisme, bien sûr. Bien sûr ! Tu penses ! Pas vrai, madame ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès