• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Discours de Poutine post invasion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 7 mars 2022 13:32

@Sentero
Chili ???? et Guatemala, Honduras, Paraguay, Venezuela, Panama, Nicaragua+ Irak, Lybie, Afghanistan, Syrie, Iran (le shah), etc...
Ça ne fait riern oublier mais c’était bien pire : des millions de morts pas 4 ou 5000. C’est vrai ils n’étaient pas vraiment blancs et bon chrétiens.
Quant au discours c’est clair, net, précis et direct. Aucune langue de bois. Un type qui parle avec son âme russe (eh oui il est russe même si c’est un autocrate autoritaire). Aucune langue de bois : les choses bien expliquées, dites de façon vrai. Étonnant de la part d’un politique présenté comme le diable.
Personnellement je pense qu’il n’avait pas pris la décision d’envahir jusqu’au moment de la rencontre avec Macron. Là il s’est rendu compte que la position de discussion, de bonne volonté et de diplomatie qu’il soutenait jusqu’alors avec Lavrov malgré l’avis d’autres personnes de son entourage était insoutenable et que l’on se foutait de sa gueule. Le résultat c’est qu’il a pris les boules et mis en marche l’opération plus vite qu’il n’aurait voulu. Cela expliquerait la progression lente et, au départ, précipitée des troupes russes en nombre moins important que celui qui émerge actuellement. Il a, je crois, tout essayé du plus gentil au plus méchant, mais rien n’a marché on s’est foutu de sa gueule (de celle des russes en fait) et il n’a pas aprécié.
C’est tout le sens de son discours et il y reflète à +80% l’opinion des russes (fourchette basse).
L’ours russe, chatouillé durant des années par les occidentaux s’est réveillé : mieux vaut arrêter de le chatouiller davantage.
Les boules c’est aussi la relation historique mise en place que ce sont les américains qui ont gagné la 2ème guerre contre Hitler, preuve en est du boycot des dernières célébrations à Moscou, très très mal vécues. C’est aussi le soutien au régime infiltré par les néo-nazis d’Ukraine.
L’avenue de Moscou à Kiev a été rebaptisée Avenue Stepan Bandera

(nazi ukrainien) (imaginons une avenue en France rebaptisée Paul Touvier, René Bousquet ou Maurice Papon).
Tu n’as même pas écouté la discours donc tu t’en tiens aux résumés/coupures des main-stream style Libé/Altice/Bolloré.
Quand on voit l’agitation des gouvernants occidentaux on a immédiatementl’image d’une bande de petits roquets qui aboient furieusement autour d’un ours qui vient de sortir de sa tanière rendu furieux par les mordillements que ces petits roquets lui ont infligés durant son sommeil.
On sanctionnent tout mais pas trop sinon on en prends plein la gueule.
L’histoire maintenant c’est l’effondrement de l’Europe et la montée de la Chine avec la Russie comme pourvoyeuse d’énergie et de matières premières. Imparable. Il valait mieux s’en faire des amis que des ennemis.
Next stop Taiwan, 2023. (ils n’attendront pas de perdre le sénile Biden). On peut prendre rendez-vous, et tu peux être sûr du discours qu’il y aura, il est déjà écrit. Le tien de discours de même, tu n’auras qu’à recopier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès