@Paroissien de dame P
Le pauvre idiot a un scintillomètre qui lui permet de mesurer les différents éléments radioactifs en cas d’accident nucléaire de son plumard. Il a aussi un radiamètre qui mesure même les alpha. Leur sensibilité est suffisante pour de l’alimentaire. Le pauvre idiot maîtrise un peut le sujet.
Pour ce qui est des vents dominants à 80% ça va de chez moi vers la base, donc le panache gênant irait direction Bruxelles et s’arrêterait 20km avant Waterloo. Sa largeur serait de 15-25km environ.
J’ai des sources chez moi, elles m’ont permis de tester mon scintillomètre pour contrôler la radioactivité par rapport aux critères de santé, il est tellement sensible que je peux faire des mesures à 4-5km/h. Je pourrai tester un village du Limousin qui aurait des doutes en moins d’une journée avec une trottinette électrique.
Bon, à vrai dire à part des problèmes de radon à une vingtaine de km et des problèmes de paratonnerre pour les couvreurs, il y a pas trop de demandes. Je prête pas mal à des profs de physique.
Nota : parmi mes sources J’ai un médaillon Quantum très à la mode dans le monde new-age, ils se soignent "naturellement" avec du thorium.