• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jack Mandon

sur Eric Zemmour : faut-il voter pour lui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack Mandon jack Mandon 17 mars 10:55

Voter semble-t-il, n’est pas un moyen absolu d’aboutir à construire une société juste, humaine et respectueuse de la vie de chacun. La succession des présidents et régimes depuis toujours a engendré des torrents de contradictions et de misères.

La médiocrité ambiante des officiels qui s’arrogent le droit de nous emmerder spectaculairement en permanence atteint aujourd’hui le paroxysme.
Au diable ces malades de la croyance et du verre toujours à moitié vide. Vive la ruse et la raison d’Athéna harmonieusement conjuguées à l’éthique évangélique ou laïque.(Allusion également à la ruse de la raison d’Hegel.)
Bien entendu, on a joué avec notre système nerveux avec le corona blabla et maintenant la prétention politique et journalistique des cancres de l’Europe américaine fabulent sur la Russie et l’Ukraine avec la même perspicacité pour enraciné l’OTAN on emporte le vent voire la tempête ou la guerre actuelle.
Personnellement, je souhaite le départ des macron, micron, mignon, macreux que sais-je encore...et tout ceux qui osent prendre cette voie sans issue.

Les dictateurs, même en culotte courte, n’ont pas leur place aux postes importants de la machine humaine.

Aujourd’hui, les salariés les plus puissants sont à la remorque de l’ordre mondial chimérique et de son intelligence artificielle. Il a supplanté dans le réel et l’imaginaire le divin archaïque. Les peuples ne s’aperçoivent peut-être plus qu’ils sont revenus à l’ère médiévale de la croyance. Le seul recours et celui de la dialectique pour retrouver l’esprit critique et le bon sens, c’est à dire la réalité du vivant. Chaque candidat est respectable mais celui qui occupe l’espace politique et médiatique actuellement doit disparaitre.

Il est professionnellement inapte à la gestion, à l’économie et à l’humain. S’il ose se présenter c’est qu’il est aussi aveugle, malade et au fond un peu idiot car il met sa vie en péril. Si la justice existait, il mériterait les assises.


Quant à Zemmour, il n’est pas parfait mais tout à fait respectable, les folles calomnies qu’il subit sont indignes des hommes et des systèmes officiels qui les cultivent et les imposent à la société humaine.

La raison, l’éthique et le vrai débat doivent reprendre leur place dignement. "Je crois aux forces de l’esprit disait un homme politique vieillissant."

F. Mitterrand

"La chouette d’Athéna prend son envol au crépuscule" nous dit Hegel.

La sagesse vient avec la vieillesse. C’est l’ordre des choses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès