• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jack Mandon

sur Que faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack Mandon jack Mandon 1er avril 2022 15:02

Vous avez raison sur le plan scientifique, mais pas seulement.

Dans mon élan épistolaire, plus habitué à la poésie qu’à la physique, j’ai manqué de rigueur scientifique et j’ai commis une double imprécision.

La précision heureuse que vous soulignez, c’est qu’en la circonstance, le personnage en question, qui ne mérite pas autant d’analyse, est en fait coutumier du vide et non pas du néant. Pour cette raison d’ailleurs, avant son investiture de 2017, je lui décochais avec intuition et conviction le nom de macreux en minuscule.

J’ai toujours pensé que le raffinement de son costume était inversement proportionnel au contenu de celui-ci. Cela peut expliquer son obsession de l’apparence qui lui confère une forme de dignité qui suffit à sa médiocrité culturelle. La 9e. symphonie de Beethoven auréolée du choeur de Shiller, la pyramide de Pei, dans l’environnement solaire du Louvre hanté par le vrai roi jupitérien, le XIVe.

L’âme humaine, dans les délices de ses mystères, entre essence et existence, à la remorque de Parménide, est une source de réponses appropriées.

L’exigence présidentielle réclame un entourage de sages. il faut accepter des gens plus compétents que soi dans son environnement immédiat, ce qui est difficile pour un oedipien qui par voie de conséquence évolue dans le pouvoir absolu avec des gens plus idiots que lui. L’imposture est ici manifeste, mais les renforts de publicité font illusion sur un peuple manipulé et vassalisé à mort.

La racine est démocratique, on peut alors s’interroger sur le système


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès