• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Conflit Ukraine 27/04 : le plus grand dépôt de munitions d'europe de l'est attaqué ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 28 avril 2022 12:10

Il fait un boulot sérieux, pour arriver à ce niveau de précision c’est 2 à 4h à éplucher Telegram par jour.

Pour l’instant d’après le Pentagone et ce que l’on voit sur le terrain, ce n’est pas encore l’offensive mais de la reconnaissance musclée. Coté russe c’est la relève, à 85%, ils doivent prendre leurs marques.

Hier sur un forum sur les modélisations de Lanchester, un historien américain pas franchement pro-russe écrivait que le facteur de qualité du combattant était de 7 pour les russes. Normalement le facteur est plutôt coté défenseurs, entre 2 et 5. Par exemple à Iwo Jiwa il était de 5,1 pour les japonais qui avaient bien préparé leur défense. Les américains n’ont gagné que grâce à leur effectif bien plus nombreux.

Oui, normalement les attaquants subissent 2 à 5 fois plus de pertes que les défenseurs. Dans le Donbass c’est l’inverse, les défenseurs ont 7 fois plus de pertes que les attaquants. Il y a un écart qualitatif énorme entre les deux. Une armée sans support aérien et sans logistique est fichue. Un soldat aussi courageux soit-il sans munitions et sans bouffe est neutralisé, sans compter que ça fait 60 jours qu’ils se font matraquer. En Irak il y avait à peu près le même cas de figure, ça été plus rapide car il n’a pas été tenu compte des civils et les combats étaient majoritairement hors des villes et villages.

Les russes sont à 6km de la E50 qui sert pour la logistique ukrainienne, ça sent la fin pour l’armée ukrainienne dans l’est du Donbass.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès