• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JPAGO

sur Conflit Ukraine 27/04 : le plus grand dépôt de munitions d'europe de l'est attaqué ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPAGO 29 avril 2022 11:04

@Conférençovore toute guerre n’est qu’une épouvantable suite de drames. Zelinsky a été bien élu sur un programme de paix et de bon compromis avec les autonomistes du Donbass ; mais aux ordres des USA il a fait strictement l’inverse. Il y a eu 8 ans de discussion et les accords de Minsk signés par l’Ukraine et garantie par la France, l’Allemagne et la Russie. Zelinsky sur ordre des USA ne les a jamais respecté. Les USA poursuivent un but vu comme vital pour eux : provoquer un nouvel effondrement définitif de la Russie qui menace avec la Chine l’égémonie du Dollar papier et pour pouvoir dépecer la Russie et mettre la main sur ses immenses richesses, ce dernier objectif déjà exprimé il y a 100ans par le Pr Wilson et redit par M. Albright qui vient de décéder, et enfin d’obliger l’Europe à acheter armes et gaz américain.
Les Ukrainiens sont tellement omnubilés par leur haine (plus ou moins compréhensible) des Russes qu’ils acceptent aveuglement jusqu’à quasi disparition possible de l’entité ukrainienne artificielle de servir de chaire à canon pour les intérêts logiques des USA.
Poutine a attendu 8 ans pour préparer minutieusement sa gigantesque partie d’échec en cours. Compte tenu des pertes financières énormes initiales faute d’avoir eu le temps de rapatrié tous les avoirs russes on peut supposer qu’il a décidé cette opération en urgence sur des renseignements de menaces vitales pour la Russie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès