@Mollah Homard
D’abord il y a désormais plusieurs Français, plusieurs France même. Ceux des grandes villes gentrifiées, celle des banlieues remplacées et celle des campagnes préservées. C’est un peu schématique Il est vrai que se battre pour les deux premiers n’a aucun sens et c’est de toutes façons inutile : les homme-soja et autres boomers gauchistes ou droitards de merde (électeurs de Macron/Fillon pour faire court) vont se faire bouffer tout cru par les seconds quand les temps vont se durcir et tout ce petit monde déracinné (c’est leur point commun) qui semble être soit les gagnants de la mondialisation soit ceux des transferts sociaux est de toute façon très fragile.
A côté de cela, il y a encore un peuple sain dans les campagnes avec, notamment des néo-ruraux qui ont de bonnes idées et des gens du cru qui n’ont pas envie de se faire remplacer. Bien sûr la jeunesse se mange la même culture de masse de merde, la même idéologie pourrie, toute cette chiasse de mélange de rap, séries wokisées et puis cette dictature de l’apparence et des RS déshumanisants au possible, mais c’est pas plié, du moins pas au moins de baisser les bras.
Cette campagne vote plutôt bien et garde une certaine authenticité. Perso c’est cette France que j’ai envie de défendre.