• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Conflit Ukraine 11/05 : La progression des forces ukrainiennes au nord de Kharkov s'accélère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 12 mai 12:29

Les pertes... , les avancées et reculades ne veulent rien dire si on n’a pas le bilan des pertes humaines.

Pensez à la seconde guerre mondiale, le Reich attaquait en permanence dans toutes les batailles et refusait de se rendre mais il les perdit rapidement toutes au final parce qu’attaquer de façon inconsidérée revient à trop s’exposer.

La surprise donne un avantage mais si les pertes sont considérables alors l’avantage est vite anéanti dans les semaines qui suivent. 

Les avancées et reculades sur un très grand front ne sont pas une bonne lecture de la guerre, il faut regarder le flux de la logistique, de la réserve qui monte au front et celui qui saigne le plus.

Les Russes ont plusieurs options : soit ils se cantonnent à la partie Russophone mais ils seront obligés de taper sur l’Ukraine régulièrement car elle est noyautée par des brutes bestiales soutenues par l’occident qui ne resteront pas inactives, soit ils prennent Kiev pour neutraliser la partie Ukrainienne et ils la balkanisent car elles tombera aux mains de milices résistantes ce qui est la méthode tarée des Américains, soit ils prennent leur temps et mettent les moyens pour prendre toute l’Ukraine et renvoient toutes les brutes en occident pour éviter que l’OTAN ne foute trop la merde.

Dans tout les cas, on va vers un conflit étendu entre l’Asie et l’occident qui vise la domination mondiale et ça commence en Russie car elle a un pied en Europe et un pied en Asie. Dans tous les cas l’occident ne peut le gagner car il vit dans des illusions et des mensonges ce que la guerre va se charger de lui rappeler.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès