• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Pap Ndiaye : "Le terme islamo-gauchisme ne désigne aucune réalité à l'université"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 26 mai 2022 08:20

@Mao-Tsé-Toung : " Lisez SVP mon article le concernant"

Quel article ? Celui sur les réactions à sa nomination ?
Il ne dit rien sur lui, à part que son père est issu d’une famille riche du Sénégal, ce qui est le cas de tous les étudiants africains.

Pap Ndyaye est obsédé par le fait d’être noir, il l’a choisi comme thème de doctorat, il ne parle que de ça, il s’occupe d’un musée dont c’est le sujet, donc il est complexé par sa noiritude qu’il ressent comme une infirmité et une injustice.

C’est un parfait crétin, exemples :

1.  À un journaliste auquel il affirmait qu’il y avait une volonté d’uniformité de couleur chez les danseuses de l’opéra de Paris et chez les chanteurs d’opéra, le journaliste lui demandait de quand cela datait.

Il a répondu, c’est vers les années 1830 que date la volonté de n’avoir que des blancs pour le chant d’opéra

Or à cette époque, il n’y avait aucun Africain ou noir vivant en France et en Europe, la question d’en recruter ne pouvait pas se poser.

2.  Dans les spectacles, il considère qu’un rôle de personnage de noir ou d’asiatique ne peut être interprété que par un vrai noir ou un vrai asiatique, si c’est un blanc qui se déguises, c’est une insulte aux vrais noirs.

D’une part le principe de la comédie est de jouer le rôle de ce qu’on n’est pas, sinon pour interpréter un rôle de boulanger ou de gendarme il faudrait un vrai boulanger ou un vrai gendarme.

D’autre part, son principe aurait pour conséquence en Afrique d’interdire de jouer au théâtre le répertoire européen où il y a des personnages historiques blancs, comme le Cid, Phèdre, Robin des Bois, etc..

3. Il prend parti et s’identifie aux noirs américains qui se revendiquent comme victimes de la traite atlantique, et dénonce les Français actuels comme coupables.

Or, comme Sénégalais il n’a aucun ancêtre qui a subi la traite atlantique et l’esclavage, par contre il descend peut-être des Africains qui ont capturé d’autres Africains pour les vendre aux traficants.
Par sa mère française, il est très certainement d’origine paysanne, donc tous ses ancêtres au XVIIIe étaient aussi des paysans, donc ils n’avaient jamais entendu parler des esclaves noirs, ni de la traite négrières, et ils n’ont jamais vu un noir de leur vie. Il n’y a jamais eu de population noire ni d’esclavage en France métropolitaine, ni dans les ports français réputés esclavagistes, avant les années 1980 avec l’immigration africaine clandestine promues par des juifs socialistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès