Incroyable : Les manigances à moyen terme de l’état profond yankee !
+
Une nouvelle guerre se prépare pour l’après défaite face à la Russie+
https://www.voltairenet.org/article217006.html
Il est pour le moins surprenant qu’après la chute de Marioupol, les
États-Unis aient eu la volonté d’envoyer pour 40 milliards de dollars
supplémentaires en Ukraine où ils en avaient déjà perdu pour 14 autres
milliards de dollars. En réalité les deux tiers ne sont jamais parvenues
à destination. Ces sommes ont été détournée. Bientôt pour environ 18
milliards de dollars d’armes seront disponibles au Kosovo et en Albanie.
Soit l’on considère que le Pentagone jette l’argent par les fenêtres,
soit qu’il investit en soustrayant ce gigantesque arsenal aux yeux du
Congrès.
La sous-secrétaire d’État US aux Affaires politiques, la Straussienne
Victoria Nuland, s’est donc rendue au Maroc, le 11 mai, pour présider
une réunion de la Coalition globale contre Daesh. 85 États y
participaient au niveau de leurs ministres des Affaires étrangères.
Comme prévisible, Madame Nuland a dénoncé la reformation de Daesh, non
plus au Moyen-Orient, mais au Sahel. Elle a invité tous les participants
à se joindre aux USA pour combattre cet ennemi. Cependant chacun ayant
constaté en Iraq et en Syrie le soutien massif du Pentagone aux
jihadistes, tous les diplomates présents ont bien compris que l’orage ne
tarderait pas à éclater. Il manquait des armes et le Pentagone ne
souhaite pas se retrouver pris sur la fait d’en livrer à nouveau aux
jihadistes. Il lui faudra juste les faire acheminer depuis les Balkans
où elles attendent leurs utilisateurs finaux encore dans leurs caisses.