• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur L'interview exclusive de Sergueï Lavrov sur TF1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 2 juin 2022 11:54

@Gaspard Delanuit

Otanisés par l’US, plutôt qu’otaniques, oui c’est mieux. En tout cas pour la fraction de la population européenne qui a compris que l’US n’est pas une nation, mais un empire occupant, les autres, ça leur  convient. Mais à lire les médias des autres contrées que j’ai citées plus haut, c’est clair que l’UE fait partie, à ses dépens, mais tant pis pour elle, de la machine de guerre otanique.

 La France est l’un des rares pays occidentaux qui a vécu sans bases OTAN après guerre. Plus précisément depuis que de Gaulle les a chassées, alors que la 4ème république déjà, s’était offert le luxe d’installer le quartier général de l’Alliance en son pays (Rocquencourt). La France était donc la dangereuse pointe de diamant souveraine pouvant percer le ‘parapluie américain’. C’est la raison du travail particulier sur les élites françaises pour qu’elles fassent sécession contre son peuple : la férocité étonnante contre les GJ, ou l’acharnement contre le refus du TCE, ou contre Chirac qui a refusé à l’ONU l’intervention en Irak, ou le Cercle de l’Oratoire après les attentats du 11 septembre. Ou le retournement de Mitterrand devenu le troisième larron du TINA neoconservateur après Reagan et Thatcher et son aveu avant de trépasser : une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment…

-----

@Zip_N

 

Les habits et tatouages nazis servent surtout à affirmer le sentiment anti-russe, qui a été l’occupant soviétique, avec la destruction des koulaks et l’Holodomor qui a pris entre 2,5 et 5 millions d’Ukrainiens.

Les tueries et massacres de Stepan Bandera ont commencé contre les Polonais, avant de continuer contre les Russes. La Galicie est une ancienne principauté médiévale, d’origine celte, croate puis slave oriental, avant d’être récupérée par la Pologne et disputée avec l’empire d’Autriche Hongrie. Bandera voulait une Ukraine, avec les Allemands, contre les Slaves polonais aussi bien que russes. Autre marqueur : comme sa Galicie natale, il était uniate, de catholicisme oriental, le reste ukrainien est à dominante orthodoxe, religion byzantine.

Les Ukrainiens de l’Est ont le souvenir du bandérisme qui a formé son nazisme sur celui de la Wermarcht pour repousser les soviétiques qui eux, ont dû payer de leur sang la destruction de cette armée qu’aucun pays européen n’a su entamer.

Ressentiment contre ressentiment et sentiments patriotiques inversés…

Et la nouvelle confédération Pologne-Ukraine va compliquer le jeu. Le nationalisme polonais est nourri de son ancien royaume qui reliait les trois mers : Baltique, Noire et d’Azov. C’est un territoire « naturel » qui est le schéma d’alliances du groupe de Visegrad. Cette même bande de terre avait été formée par l’antique Rus de Kiev et détruite par les hordes mongoles. La Russie a été reformée contre la Horde d’Or depuis la principauté de Moscou qui avait été un avant-poste de la Rus de Kiev.

Bref…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès