@méditocrate pas du tout , Je m en contrefiche !
l ecole publique est devenue l ecole pour la plèbe , une forme de garderie , espace de jeux ou la transmission des savoirs est accessoire,
C est ce que Begaudeau démontre dans son film " entre les murs " .
Ni le fils de Fabuis ( Lycee le grand ) ni le fils d Hollande vont dans ces ecoles
Les ecoles privées , eux sont saturées.
Les filles et les fils de bourgeois eux ont des débouches . Et ils peuvent aller dans écoles internationales .
Si ce tare de prof a un enfant , celui ci fera comme la fille de Régis Debray , le penseur de gauche qui pendant plus d une génération nous a vanté le système de Castro, cette fille qui rencontré les revolutionnaires à la table de son papa , a retenu la lecon de papa , a lu tous les livres de papa , elle est traideuse et elle vit aux USA.
" extrait " La fille de l’ancien guérillero est une sorte de contre-révolutionnaire. Diplômée de HEC, Laurence se lance dans la finance : elle est trader à Wall Street et actrice des salles de marché du Crédit Lyonnais, puis de HSBC. Elle déteste Chavez et Mélenchon et a publié une biographie de Juan Carlos, roi d’Espagne, son roi de cœur. Dans Fille de révolutionnaires (Stock, 2017), Laurence Debray témoigne de son expérience de la révolution à travers l’engagement de ses parents."
Fille de révolutionnaires de Laurence Debray, coll. La Bleue, éd. Stock
La je me marre HEC , il est vrai , une école de débouché pour les prolos .
Il faut bien que Bégaudeau ait des têtes de linotte pour l ecouter , il se sentirait seul et il devrait cesser sa logorrhée. Il est comme Sartre , jadis , il a sa cour !