• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de méditocrate

sur François Bégaudeau : l'idéalisme de l'extrême droite et les impasses de la gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

méditocrate méditocrate 6 juin 18:12

@mmbbb

Donc, ce que vous voulez me démontrer c’est que vous avez lu un livre sur l’éducation, d’un agrégé donc légitime à vos yeux (Bégaudeau détient la même agrégation mais elle est sûrement moins légitime :) et que je suis une tête de linotte car je n’ai pas lu ce livre... Vous êtes mignon. Qu’est ce que je peux vous dire, c’est bien, lisez 2 livres, si possible avec des points de vues différents, et essayez de vous faire votre opinion ? (je lis que vous citez beaucoup, vous citerez moins quand vous penserez par vous-même...)

La lorgnette, je me suis peut-être mal fait comprendre, ça signifie qu’on essaie de ne pas faire de généralité sur une personne (Melle Castro p.e.) ou un fait divers parce que ça n’est souvent pas généralisable et ça ne dit souvent rien sur la société. On convoque la sociologie pour avoir des grands nombres et se sentir un peu plus à l’aise pour dessiner des mouvements dans la société.

Un enseignement vertical ne veut rien dire en soi. Si votre prof fait pleuvoir de la merde, vous aurez de la merde dans la tête... Et en terme de merde dans la tête Laurent Alexandre se défend pas mal ! :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès