• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Saint-Denis / Toulon : suivez le guide vers la débâcle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 7 juin 17:00

@microf

"Que fait un immigré en France si la France ne pillait pas son pays ?"

J’ignorais que les patries d’origine de piquouzeurs et autres racailles étaient pillées par la France. Il me semble que c’est chez la famille Ben Ali/Trabelsi qu’ont été retrouvés des milliards d’€ en grosses coupures. Au pire Valéry a mis de côté qq diaments de Bokassa et Jacquot planqué qq patates mais ça ne vole pas haut.

Les immigrés viennent de partout parce que chez nous, c’est open bar pour eux : nous sommes le seul pays au monde à dépenser 50 000 € par an et par faux migrant faux mineur pour les loger, soigner, nourrir. Ils ont même de l’argent de poche. Pourquoi se priveraient-ils ? Nous sommes le seul pays où des gens qui n’ont jamais cotisé le moindre centime peuvent toucher le minimum vieillesse à 800 balles par mois (à savoir 20 fois le salaire d’un Malien moyen).

Tu fais juste une fixette sur l’Afrique mais il y a des gens qui viennent en Europe de partout dans le monde. Et ils viennent y compris dans des pays qui n’ont aucun passé colonial, comme la Suède désormais envahie elle aussi, parce qu’on y vit 100 fois mieux chez nous que chez eux. Ce qui est incroyable c’est que je te l’explique depuis des années et que tu ne comprends toujours pas alors que c’est basique. Soit c’est un pb d’intelligence, soit c’est un blocage lié à ta posture victimaire. Peut-être un peu des deux mais je crois surtout que c’est la seconde : tu as besoin d’un coupable à tes insuffisances. Nombre d’Africains sont d’accords avec moi parce qu’ils sont juste lucides. Vos pays ne se développent parce que vous êtes incapables de former des ingé, médecins, chercheurs, prof, etc, en nombre et les retenir ; incapables de sortir de vieilles pratiques (superstitions, népotisme, corruption, jalousie, tribalisme, etc). Sarkô avait raison : l’homme africain n’est pas rentré dans l’histoire. Je connais bien l’Afrique, ses travers mais aussi ses qualités et atouts souvent gâchés parce qu’il y a des gens avec ta mentalité de perdant. Sérieusement... dans certains pays comme le Mali, il y a encore 95% de femmes excisées. Vous chopez des mecs qui ont volé une pomme et les foutez dans des pneus avec de l’essence pour les crâmer. C’est aussi à cause de la France ?
Il n’y a aucune industrie en Afrique : vous ne fabriquez rien (à qq exceptions près) et à part des ressources qui sont extraites, transportées, transformées par des Européens, Américains ou Asiatiques, c’est mort.

Au passage j’ai du mal à voir le rapport entre Abdel qui fait des piqûres au HIV à des Français choisis au hasard (enfin... pas tout à fait : il choisit des Blancs... ) et l’argent que je gagne qui n’a struictement aucun rapport de près ou de loin avec l’Afrique. Par contre, je comprends bien la raison de ta mendicité : tu veux qu’on vous donne encore plus d’argent pour en foutre encore moins. Je comprends : moi aussi, je voudrais qu’on me donne plein d’argent sans rien faire. Non, je plaisante... nous ne sommes pas pareils. La diffférence porte un nom : dignité.

"Une grande partie de l´argent qui se trouve dans votre porte-monnaie vient de l´exploitation de l´Afrique"

Les partenaires commerciaux de la France sont connus : si tu sais lire un graphique, tu observes que les échanges avec l’UE sont 20 plus importants qu’avec l’Afrique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès