• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Ukraine : livraisons d'armes, la ligne rouge ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 9 juin 2022 18:35

Avez vous regardé les canons M777 US fournis à l’Ukraine ?
Il leur manque le module GPS.
Ces canons sont prévu pour être connectés au système OTAN.
L’Ukraine ne peut être connectée au système OTAN, ce serait un furieux dépassement de la ligne rouge.
Donc, l’occident envoit des canons de 155mm basiques. Ce sont des armes miracles que lorsqu’elles sont intégrées dans un ensemble.
C’est la même chose avec les canons français, norvégiens et autres.

Il y a peu le responsable militaire US du proche orient disait que le système électronique russe en Syrie pouvait empêcher l’emploi de GPS et faisait même du dégât au niveau des AWACS et des drones. On peut oublier la précision GPS, le guidage par les AWACS, les drones si les russes le décident.

Les manpads : un RPG 18 est bien moins performant qu’un Javelin ou un Milan.
Il ne pèse que 2,6kg.
Le Javelin, 18,4kg.
Le Milan 24,7kg.
On comprend que dans leur retraite voir leur mouvement tactique, les ukrainiens les laissent sur place et qu’ils sont récupérés par l’armée du Donbass ou les russes.

Modélisation de la puissance militaire :
Lorsqu’on calcule la puissance militaire, la qualité du combattant ou du matériel intervient d’un facteur de 1. Le rapport numérique entre les effectifs intervient au carré ou d’un facteur 2. Pour que le matériel militaire occidental fasse effet, ce n’est pas avec des envois par dizaines que ça arrivera.

Les russes ont fait pas mal de tests en réel en Syrie. Il y a un an ou deux, ils ont détruit une concentration de terroristes. Des Orlans 10 équipés de leur module LEER3 ont suivi les smartphones et radios. Entre la localisation et le départ des obus et missiles il s’est passé 3 minutes.
Les ukrainiens quand ils ont tiré savent que dans les 10 minutes ils vont se prendre un tir de contre-batterie. L’artillerie russe est dans un système intégré très réactif, entre les drones Orlan-10 et les radars de contre-batterie Zoopark-1 qui portent à 40km, ils sont bien équipés en désignation de cibles.

On oublie pas la distance de 1000km entre la frontière et le front, la semaine dernière sur 2 jours j’ai vu deux photos satellites chinoises avec 19 M777 détruits sur leur lieu de stockage, même pas au front.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès