• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Pénuries alimentaires : la planète au bord du chaos ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 11 juin 2022 17:07

La Russie n’interdit pas l’exportation de céréales, elle la régularise, de même que l’Inde. Ce qui signifie que seul peut être exporter ce qui est en plus de la consomation interne. Pour la Russie c’est beaucoup, vu la récolte record qui est prévue cette année. Ceci dans le but d’éviter que le prix du marché mondial fasse monter les prix sur le marché local et que l’exportation soit plus attractive que fournir la demande locale à un prix régulé.
L’hystérie sur la catastrophe à venir est surtout une façon de faire monter les prix pour engranger des bénéfices monstrueux. Les masques à covid valaient entre 5 et 7 cts par 100 avant et après ......
Parler de pénurie pousse les gens à acheter donc pénurie donc prix en hausse donc beaucoup de bénéfice.

La réalité c’est que ce qui pourrait manquer (si c’est le cas) est bien inférieur à ce qui est jeté et manger un peu moins, pour beaucoup serait un pas vers une meilleure santé. Ceci est pour ce qui est appelé la communauté internationale (10% du monde), pour le reste les russes avec l’aide des stocks ukrainiens fourniront l’autre communauté internationale qui n’est pas couchée devant ceux qui se prennent pour les maitres du monde et si l’Afrique du nord manque de couscous elle ira voir en Europe. Mais ce que les pingoins ne disent pas c’est que avec des céréales il y a du monde qui bouffe, mais si ces céréales c’est pour nourrir des animaux que les maitres du monde bouffent à s’en faire péter le coeur (tiens le coeur ???) alors là il y a des problèmes (cardiovasculaires ?).

Dans l’histoire, les disettes se sont souvent résolues avec des patates. Mais cuites à l’eau pas en frites. Malheur à ceux qui n’aiment que les frites, il n’y a plus d’huile ni de graisse de palme. Pour les hamburgers il y a les sauterelles, les vers de terre et les mouches, le tout trituré et collé + des saveurs alléchantes et du glutamate.

L’avenir c’est la patate. Sur votre balcon, récupérez des pneus usagés, dans le premier remplissez de terreau et plantez une patate. Quand elle dépasse du sol de 30cm, coupez les feuilles du bas, mettez un autre pneu et remplissez de terreau. Again and again, avec 6/7 pneus vous devriez récolter beaucoup de patates.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès