• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur La Russie a lancé l'un des drones furtifs les plus puissants du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 15 juin 2022 15:31

Pour la première vidéo les russes avec leur système Mourmanks BN neutralisent tout signal GPS, communication satellite sur 2000km.

Je me demande comment ils vont faire voler leur drone dans ces conditions.

Dans la deuxième vidéo le drone avec ses 4 hélices ascensionnelles sur les ailes est ukrainien, c’est un drone à propulsion hybride. Il a de bonnes caractéristiques mais pas de bol pour lui, au pays de la corruption il a peu de chances.

Le Lancet à déjà dégommé du TB2 turc en Syrie à titre de test.

Pour l’instant le drone Switchblade n’a fait qu’une taupe comme victime en Ukraine, il ne supporte pas les kalachnikovs. Il est facilement repérable et pas bien rapide.

En Ukraine de simples drones DJI Mini2 coutant 10000 fois moins qu’un TB2 ont fait un boulot sur le terrain plus appréciable en général que le TB2.

En vision thermique avec le Mavic 2 Enterprise Advanced, on a du haut de gamme qui reste discret, un zoom x32, 640x512 lignes en thermique.

Le Orlan-10 russe coûte 500 fois moins que le TB2 mais avec ses différents modules est plus polyvalent.


Il y a de plus en plus de contre-mesures contre les drones, il faut du discret, c’est pour cela que ma préférence va vers le Mini2 à 460€ ou le Mavic 2 Enterprise Advanced à 6000€.

Une vidéo sur le Mavic 2 entreprise advanced :

https://youtu.be/j6Ro827cNLA


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès