• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Michel Onfray sur "La mort de la Démocratie" : "C'est la mafia maastrichtienne !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 19 juin 08:21

Le nombre de pays qui accolent le mot démocratie à leur nom officiel est légion, cela signifie simplement que les membres de leur gouvernement sont élus, élus par qui ? Ça c’est une autre histoire.

Chez beaucoup de gens, démocratie et république sont quasiment synonymes, par exemple quelqu’un dira : « Je dis ce que je veux, nous sommes en république. »

Le roi de la république française termine toujours un discours par : « Vive la république, vive la France. », jamais il aura l’outrecuidance de dire ‘’vive la démocratie’’ si vous écoutez en conscience la phrase, elle sonne faux.

Nous n’avons jamais été en démocratie, dans les années qui ont suivi notre révolution, les nantis ont très vite verrouillé toute initiative pouvant conduire à un début de démocratie, il en est de même de toutes les autres révolutions, toutes sans exception ont été suivies de l’accaparement du pouvoir par de nouveaux ploutocrates avec parfois (souvent) la collaboration active des membres de l’élite du régime précédent renversé.

Leur première préoccupation est toujours de consolider leur position par des lois écrites à leur avantage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès