• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Donbass : le front ukrainien est-il en train de s'effondrer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 26 juin 2022 14:41

Toujours dans le deni ce brave général Trinquant.

Ce n’est pas un général de terrain mais de salon d’après ses références.

Il ne connaît pas le terme de stratégie militaire qu’est le point Oméga. Ce point Oméga c’est quand l’armée par manque de moyens ne peut que s’enterrer et défendre.

L’armée ukrainienne n’en est pas loin, l’armée russe c’est dans environ 3 mois si elle continue à employer qu’un cinquième de son armée de métier d’un million d’hommes.

L’armée russe va certainement mettre un coup de bourre mi-juillet à mi-août pour être ensuite en position défensive un mois avant leur point Oméga.

Oui, mon bon Triquant, l’Ukraine peut aligner 1 million d’hommes dont une bonne partie sans expérience, les russes peuvent en aligner autant mais des professionnels.

Ce bon Triquant n’a pas eu de notions de puissance militaire en fréquentant les salons.

Si la qualité du combattant ou de son armement intervient d’un facteur de 1, le rapport numérique d’un facteur de 2 ou au carré. On envoie 6000 canons et leurs munitions en Ukraine là on commencera à parler d’égalité en puissance militaire. Ce qu’on envoie c’est remplir le tonneau des Danaïdes qu’est l’Ukraine.

Ce qui bien entendu vide les stocks stratégiques des pays de l’OTAN, à titre d’exemple en trois mois l’artillerie ukrainienne consomme l’équivalent de la production annuelle d’obus des USA.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès